Un lundi parmi tant d’autres #1

Des photos on en faisait déjà pas mal avant… mais depuis le 9 décembre 2012 leur nombre a bizarrement doublé, voire triplé… il n’y a pas une journée sans que je prenne un ou deux clichés du loustique ! et avec un papa photographe ça n’arrange pas les choses…

J’ai un peu halluciné en regardant le nombre de clichés pris depuis la naissance du loustique : 1593 rien qu’avec mon téléphone !

S’il fallait en retenir une seule je choisirai celle-ci :

20130331_112912

Nous sommes le 5 avril 2013, cette photo a été prise lors d’une balade sur la plage de St Malo. Il s’agissait de notre tout premier weekend en famille.

Je voulais trouver une idée cadeau originale pour l’anniversaire de monsieur Pixels et nous avions vraiment besoin de ce break rien que nous trois.
Si je me souviens bien c’était peu de temps avant ma reprise du boulot, nous avions enchaîné les weekend en famille, les amis qui débarquent, le quotidien à gérer, l’apprentissage du rôle de parents, un petit coup de calgon… bref cette petite bouffée d’oxygène était la bienvenue.
La chambre d’hôte était sublime : nous avions la chambre Quai n°7, une déco à tomber (enfin une décoration sur le thème de la mer qui n’était pas ringarde) et des hôtes charmants. Nous avons apprécié toutes les petites attentions pour nous faciliter le séjour avec bébé (chaise haute et lit à disposition, plein de conseils de visites ou de restaurent accessibles avec un tout petit).
Et pour couronner le tout, il a fait un temps superbe et le loustique a été adorable (même qu’il nous a laissé dormir). Nous avons même pu nous faire un resto : notre premier depuis la naissance du loustique.
Au programme : promenade dans la vielle ville et sur les remparts, dégustation de kouign aman et de galettes, visite du grand aquarium, balades sur les plages…
Juste un truc : St Malo avec un bébé c’est génial mais on oublie la poussette ! les rues pavées et les remparts sont justes impraticables. C’est sans regret que nous avons adopté l’écharpe de portage.

Presque un an après je garde de cette escale un excellent souvenir et une parenthèse qui nous a fait un bien fou !

Une idée de Croque Madame

Villa esprit de Famille
Publicités

2 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s