Un lundi parmi tant d’autres #2

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Cette semaine le thème est DIY : le choix est vaste. J’ai d’abord eu envie de vous parler de la couverture de naissance du loustique. Une réalisation en collaboration avec la créatrice d’Octave et Compagnie. Et puis j’ai pensé à tout autre chose… une chose qui me tient à cœur ! (promis je vous parlerai de la fameuse couverture une prochaine fois).

J’aime les objets qui ont une histoire, un vécu… j’aime les brocantes, Emmaüs et les vides greniers et j’avais envie que la chambre de Loustique ait des objets avec une histoire.
Dans ma chambre de petite fille, il y avait une petite commode toute blanche. Une petite commode années 50, aux lignes douces et rondes, parfait pour une chambre de bébé !
Cette petite commode a appartenu à ma maman, à mes tantes, à moi, à mon petit frère, à ma petite sœur et à mon cousin… en tout elle a connu 7 bébés !
Dans ma petite tête je m’étais dit que Loustique serait le 8e bébé ! J’avais soumis cette idée à Mr Pixels au tout début de ma grossesse. Il a tout de suite été emballé par l’idée !
On a un peu déchanté quand nous avons récupéré la petite commode qui dormait depuis quelques années dans le grenier de mes grands-parents  : laque craquelée et jaunie. Peut importe ! Enceinte, je me sentais prête à déplacer des montagnes !
A 6 mois de grossesse j’ai entrepris un grand décapage, armée qu’un décapeur thermique dans une main et d’un grattoir dans l’autre (avec un masque sur le nez pour protéger bébé…). J’avais légèrement sous-estimé l’ampleur de la tâche et Mr Pixels m’a donné un sacré coup de main !
Après l’avoir décapée, nous l’avons poncée et traitée contre les vers.
Pour la peinture, j’ai décidé de ne pas la refaire à l’identique… exit la laque qui me paraissait trop compliquée à appliquer. A la place nous avons choisi une jolie peinture blanche satinée puis j’ai passé un coup de cire d’antiquaire.
Nous avons changé les boutons de tiroirs, trop connotés années 70 pour monsieur. Pour terminer j’ai mis de la toile enduite au fond des tiroirs enfin prêts à accueillir les mini bodys et autres pyjamas !
La touche finale : sur un côté de la commode j’ai écrit au pochoir les prénoms des enfants  qui ont connu cette petite commode (une magnifique idée de ma tata). Une touche finale chargée d’émotion !
(bien entendu j’avais caché le prénom du loustique histoire de garder le secret !)
Et il reste encore de la place pour écrire le prénom de beaucoup d’autres enfants !!!

20120915_17403420121020_13093420121021_10091320121120_112334
(Ca c’était la chambre de loustique en cours de réalisation… depuis il y a un peu plus de bazar décoration)

20130102_192849

 
8 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres #2

Laisser un commentaire

