Quand papa était petit y avait des dinosaures

Un bébé malade… un moment de répit pendant la sieste… souffler, un bon thé et terminer un article en attente depuis quelques jours…

Dans la famille Pixels, on adore les livres pour enfants ! et ça remonte à bien longtemps avant la naissance du loustique.
Pour tout vous avouer, Mr Pixels a halluciné quand il est arrivé dans la famille… Mon petit frère, ma petite soeur et moi-même nous souvenons presque par cœur des livres pour enfants que nos parents nous racontaient le soir ! c’est un peu notre madeleine de Proust, un arrière goût d’enfance, de douceur, de câlins…
Le soir il m’arrivait de lui raconter mes histoire préférées ! Mr a vite compris qu’il faudrait laisser de la place dans les étagères pour mes bouquins d’enfant !
Il n’était pas rare que je revienne des courses avec un livre pour enfant dans le sac !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un livre qui me tient à cœur et qui fait maintenant partie de notre histoire :  » Quand papa était petit y avait des dinosaures « .
J’ai offert ce livre à Mr Pixels a mon premier mois de grossesse !
Nous avons adoré ce livre, les illustrations sont superbes et les petits clins d’oeils toujours bien trouvés !
On apprend beaucoup de choses : quand papa était petit les chiens étaient bien différents de ceux que l’on rencontre au coin de la rue, aller aux toilettes c’est toute une histoire, la mode était velue, les reines de beauté absolument sublimes et les super-héros pas toujours super sexys ! Et bien d’autres encore !!!
Sans titre2

Petite cerise sur le gâteau : une jolie illustration à accrocher dans la chambre de papa pour lui rappeler des souvenirs d’enfance.

Quand papa était petit y avait des dinosaures
Vincent Malone et André Bouchard
Editions : Seuil Jeunesse
Laisser un commentaire

