Le siège auto Cybex Pallas 2 Fix

L’aventure se termine avec notre Römer Xtensafix. Je l’ai rapporté aujourd’hui chez Autour de Bébé. Bon j’ai eu le droit à une petite réflexion de la part de la vendeuse : c’est bien dommage qu’ils n’aient pas été averti par la marque avant… bref passons !

Nous avons donc choisi de nous orienter vers le Cybex Pallas 2 Fix.

20140212_130823

Pourquoi ?

  • Déjà nous voulions un siège du groupe 1 2 3, nous avions déjà apprécié le côté évolutif du Römer et je ne vois pas vraiment l’intérêt de changer de siège ou de racheter un rehausseur d’ici quelque années. Cybex nous propose un siège allant de 9 à 36 kilos soit de 9 à 12 ans environ.
  • Ensuite, nous avons vraiment apprécié l’utilisation simple et sécurisante du système isofix.
  • Enfin, le classement Securange et les résultats aux crashs tests ont fini de nous convaincre.

Découverte et mise en place

Démonstration en magasin : je le trouve énorme ! il me paraît beaucoup plus imposant que le Römer.
Il me semble très confortable, le dossier est large, bien enveloppant, il est réglable en hauteur et surtout il est inclinable ! niveau confort c’est vraiment top… hop un petit dodo et vous pouvez installer bébé plus confortablement. Le système d’inclinaison est très facile à manier et peut se faire à partir du siège avant.  Le but étant que la tête soit toujours bien positionnée dans la têtière.
Je reste toutefois sceptique quant à l’utilisation du bouclier, le truc me parait énorme, j’ai peur que mon loustique ait les bras en l’air pendant tout le trajet… la vendeuse ma rassure, m’explique le côté novateur et hyper sécurisant du bouclier.
Les sièges avec bouclier offrent la meilleure protection en cas de choc frontal. En effet, le corps du bébé s’enroule littéralement autour du bouclier au lieu d’être catapulté vers l’avant comme dans les sièges avec harnais
J’ai embarqué le siège auto et direction la voiture pour l’installation (pas de temps à perdre je dois récupérer Loustique à la crèche).

1ere impression : il est lourd !
Le mode d’emploi est bien fait et l’installation ultra simple (bon je commence à être habituée au système isofix mais j’ai moins galéré que pour le Römer). Il faut d’abord fixer les « oreilles » de chaque côté du siège. Puis d’installer les guides sur les fixations de la voiture, de déplier les crochet et de les encastrer ! on s’assure qu’ils sont bien arrimés (une pastille verte permet la vérification rapide).

Une chose m’interpelle toutefois… pas de sangle anti-rotation comme dans le Römer du coup à vide je trouve que le siège bouge un peu… Bon je me dis qu’une fois bébé dedans et la ceinture de sécurité bouclée ça devrait s’arranger.

Avec bébé : Loustique n’a pas bronché quand je l’ai installé dans son nouveau siège (alors qu’il couinait et se tortillait quand je l’installait dans le Römer – coïncidence ou effet de surprise ?).
L’installation du bouclier est effectivement très simple : il suffit de le poser sur bébé, de passer la ceinture de sécurité dans les guides du bouclier et de la boucler. Rien de plus simple en fait ! mais ça me parait même trop simple et lors des premières utilisations j’ai eu peur que bébé soit mal installé.

Et loustique dans tout ça ?

  • J’avais peur qu’il soit coincé mais non c’est parfait. Bon après le siège doit être utilisé sans le manteau (mais comme tous les sièges auto en fait).
  • J’avais peur qu’il ait les bras en l’air mais non. Il a été effectivement surpris de se retrouver avec un truc devant lui mais s’en est vite servi comme tablette pour poser son doudou dessus.
  • J’avais peur de galérer pour attacher la ceinture et là aussi c’est un sans faute. Après j’ai une voiture 3 porte et je me dis que pour une fois c’est plus simple ! je m’explique quand j’installe Loustique je suis fasse au siège et du coup j’accède plus facilement à l’attache de la ceinture.

Je referai un petit article d’ici quelques mois d’utilisation !

Et parce que c’est plus parlant avec une petite vidéo :

 

L'excellent site securange
Pour en savoir plus : Cybex

 

Laisser un commentaire

