Un lundi parmi tant d’autres #5

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Pour cette 5e participation le thème est le suivant : « L’ARBRE. L’arbre que vous aimez, l’arbre que vous avez planté, l’arbre de votre jardin, l’arbre rencontré durant une balade, l’arbre dans la ville, l’arbre qui vous rend allergique, l’arbre fruitier, l’arbre dans l’Art, l’arbre photographié, l’arbre imaginaire, l’arbre comme il vous plaira ! »

Pour cette participation j’ai envie de vous parler de mon arbre !
Il y a maintenant 5 ans nous nous sommes rendu à une exposition photo Mr Pixels et moi. C’était une exposition d’une association de photographe, il y avait un peu de tout : portraits, paysages, natures mortes… et surtout tous les niveaux étaient représentés.
Parmi tous les photographes j’ai craqué pour l’un d’entre eux : Philippe Delval.
Je me souviens notamment d’une photo d’une petite fille aux yeux clairs absolument superbe ! Je m’étais également arrêté sur la photo d’un arbre : un arbre torturé par le vent mais toujours debout ! un arbre qui pour moi symbolise la vie !!
J’ai retrouvé cette photo : Le vieil arbre et la mer
A l’époque j’avais demandé à Mr Pixels (lui-même photographe) un arbre similaire pour mettre dans le salon ! Il a mis du temps, il l’a cherché MON arbre, il est allé se balader à la recherche d’un arbre torturé… Il a fini par en trouver un lors d’une balade sur le chemin des douaniers dans la Hague.
Cet arbre décore maintenant mon salon, il me donne la pèche, j’aime le regarder dans les moindre détail, rêver… pour moi il représente une leçon de vie ! il plie mais ne casse pas !!! et c’est un magnifique cadeau de mon chéri !

20140215_134353

Je tiens quand même à préciser qu’avoir un homme photographe ce n’est pas juste avoir de belles photos… c’est aussi tout ce qui va avec :

 20140215_102458

Oui oui Mamour moi aussi je t’aime !!!

Pour rêver : 
Philippe Delval
Le site de Mr Pixels

L’ARBRE. L’arbre que vous aimez, l’arbre que vous avez planté, l’arbre de votre jardin, l’arbre rencontré durant une balade, l’arbre dans la ville, l’arbre qui vous rend allergique, l’arbre fruitier, l’arbre dans l’Art, l’arbre photographié, l’arbre imaginaire, l’arbre comme il vous plaira !

– See more at: http://madamereve.over-blog.com/#sthash.a9UeW1OM.dpuf

L’ARBRE. L’arbre que vous aimez, l’arbre que vous avez planté, l’arbre de votre jardin, l’arbre rencontré durant une balade, l’arbre dans la ville, l’arbre qui vous rend allergique, l’arbre fruitier, l’arbre dans l’Art, l’arbre photographié, l’arbre imaginaire, l’arbre comme il vous plaira !

– See more at: http://madamereve.over-blog.com/#sthash.a9UeW1OM.dpuf

13 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres #5

    • La photo de mon salon est de lui, sinon il est plutôt portraits et paysages de tempête en ce moment (on est plutôt gâtés en Normandie) !
      Tu as le lien vers son site en dessous (jacks pixels)

Laisser un commentaire

