Un lundi parmi tant d’autres #6

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Le thème de ce lundi est le suivant : LIVRE. Un livre que vous souhaitez partager avec nous, un livre que vous n’aimez pas, un livre pour enfants,un livre de cuisine, de voyage, d’Art, etc… Le livre et votre enfant. Histoire du soir ou pas? Votre bibliothèque ou comment rangez-vous vos livres? Où achetez-vous vos livres ? Comment les choisir ? Les emprunts en bibliothèques. Ouvrons les livres !

bouqins

Les livres c’est vraiment important pour nous… avant la naissance du loustique (car depuis bizarrement j’ai moins le temps) je dévorais tout ce qui me passait à portée de main avec une préférence pour les polars. Il y a quelques années j’ai découvert les polars suédois chez Acte Sud et notamment La Princesse des Glaces de Camilla LÄCKBERG. C’est une série que j’adore, quand un nouveau tome sort en général il ne fait pas long feu !
Mais je vais plutôt vous parler du livre préféré du loustique.

Sans titre

Le loustique a l’habitude d’avoir des livres entre les mains depuis tout bébé. D’abord il y a eu des livres en tissus ou en plastique souple pour le bain et maintenant des livres en carton et parfois de vrais livres en papier pour les plus grands mais c’est juste quand papa et maman sont là pour tourner les pages.

Il m’impressionne, quand il prend un livre il est attentif, calme, tourne calmement les page. Les livres font partie intégrante de notre rituel du coucher et c’est un moment que nous aimons partager.

Il a des livres à feuilleter, des livres à écouter, des livres à toucher, à manipuler…

Mais le livre préféré du moment (et depuis quelques temps d’ailleurs) c’est Le loup qui voulait changer de couleur. Qui ne connait pas les histoires de Loup qui voulait changer de couleur, qui cherchait une amoureuse, qui ne voulait plus marcher, qui s’aimait beaucoup trop, qui voulait faire le tour du monde… Il lui en arrive des aventures à ce Loup et c’est pour ça qu’on adore !
Mais notre livre du Loup qui voulait changer de couleur est un peu spécial… il fait partie de la collection « Mes p’tits albums à toucher » de chez Auzou. On retrouve notre Loup qui en a assez d’être noir alors il essaye chaque jour une couleur différente. Dès la couverture, Loustique découvre le pelage tout doux de loup (je pense que c’est sa page préférée nous y revenons à chaque fois). L’intérieur est pas mal non plus, sur chaque double page un couleur et une texture différente : du papier brillant, des plumes, de la laine… et même du papier collant (ça brille, c’est doux, ça colle…) ! Les illustrations on les connait bien elles sont superbes, drôles et colorées.
J’avais un peu peur de la tenue dans le temps de certaines textures comme les plumes sur lesquelles Loustique adore tirer ! et bien non ça tient plutôt bien ! même après quelques mois d’intense utilisation.

On apprend les couleurs, les jours de la semaine et les textures. Et puis la morale de l’histoire est vraiment chouette !

Sans titre

Loustique est encore un peu petit, la collection du loup est recommandée pour les enfants à partir de 3 ans, je sais qu’il ne comprend pas tout de l’histoire mais il prend vraiment beaucoup de plaisir à découvrir, toucher et écouter. Un livre qui le suivra un moment je pense !

Sans titre

Le loup qui voulait changer de couleur
Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier
Edition Auzou - Mes p'tits albums à toucher
LIVRE. Un livre que vous souhaitez partager avec nous, un livre que vous n’aimez pas, un livre pour enfants,un livre de cuisine, de voyage, d’Art, etc… Le livre et votre enfant. Histoire du soir ou pas? Votre bibliothèque ou comment rangez-vous vos livres? Où achetez-vous vos livres? Comment les choisir? Les emprûnts en bibliothèques. Ouvrons les livres! – See more at: http://madamereve.over-blog.com/5-index.html#sthash.RUw8iACS.dpuf
LIVRE. Un livre que vous souhaitez partager avec nous, un livre que vous n’aimez pas, un livre pour enfants,un livre de cuisine, de voyage, d’Art, etc… Le livre et votre enfant. Histoire du soir ou pas? Votre bibliothèque ou comment rangez-vous vos livres? Où achetez-vous vos livres? Comment les choisir? Les emprûnts en bibliothèques. Ouvrons les livres! – See more at: http://madamereve.over-blog.com/5-index.html#sthash.RUw8iACS.dpuf
Advertisements

13 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres #6

    • C’est vrai que sa collection est déjà bien fournie mais je suis une grande fan des livres pour enfant que j’achetai déjà bien avant d’attendre le loustique ! Et puis il a reçu un abonnement à Popi comme cadeau de premier anniversaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s