Bad Mother #7

bad-mother-logo

En ce moment les semaines se suivent et se ressemblent. J’ai l’impression qu’une espèce de grisailles brumeuse s’installe dans notre quotidien : le manque de soleil certainement, une fatigue qui me colle à la peau ces dernières semaines, un manque d’envie… et surtout l’impression de passer à côté de l’essentiel : mon fils…. Je pense que c’est passager. C’est un peu le lot de toutes les mamans qui travaillent de se faire rattraper par la routine du quotidien.
Il faut aussi dire que ces dernières semaines nous avons enchainé les petits maux et maladies du loustique…
En attendant le retour du beau temps, j’ai l’impression de passer mon temps à courir, je suis plus irritable, moins patiente…
J’ai aussi envie d’être un peu plus « égoïste » et de penser un peu à moi pour une fois… juste 5 petites minutes pour faire des trucs de filles : mettre du vernis à ongle, un masque hydratant ou lire autre chose que Petit Ours Brun.

Le temps que je passe avec mon fils en semaine est chronométré : le matin c’est la course pour que tout le monde soit à l’heure à la crèche ou au travail. le soir, Loustique est fatigué de sa journée à la crèche, il y  le linge à gérer, le repas à préparer, le bain à donner, le loustique à surveiller… et l’heure du coucher arrive vite !
En plus Loustique affirme son petit caractère, il pique des colères quand il est contrarié, se jette en arrière, râle et se tourne dans tous les sens sur la table à langer, jette ses jouets ou ce qui lui passe à portée de main, ouvre les tiroirs, touche au matériel photo de papa, tire sur les prises de courant…
Que du bonheur !!!

Je me dis que ce changement de caractère c’est peut-être aussi car je lui accorde un peu moins de temps ou d’attention…
Avant je lui parlais… beaucoup (trop ?)… je lui expliquais tout au risque de paraître pour une illuminée qui parlais à son énorme bidon ou à mon tout petit bébé ! Je lui confiait mes craintes, mes angoisses, ma fatigue, nos projets…
En ce moment quand il est fatigué et demandeur le soir… zouh au bain ! Lui s’éclate dans l’eau et moi je profite de ce moment pour me poser un peu…
En ce moment le soir c’est biberon… tellement plus simple que de devoir préparer une petite soupe, une purée de légumes ou une banane écrasée avec un petit suisse… 300ml d’eau, 10 mesurettes de lait en poudre et 4 cuillères de céréales et hop un autre petit moment de tranquillité.

Ça ira mieux demain !

Bad Mother mais tiraillée par la culpabilité… entre mon envie de passer du temps avec Loustique et mon besoin presque viscéral de dire M…. ! oubliez-moi 5 minutes !!!

Merci à Maud et Emma de nous autoriser à être Bad le temps d’une journée !

8 réflexions sur “Bad Mother #7

  1. Eh on en a toute besoin, y a un moment où le ras le bol est bien présent. Alors on respire un bon coup, on fait que des conneries que les mères parfaites ne feraient jamais, nous on assume et on se sent mieux … et plus tard, on fait les choses bien … ou pas ^^

Laisser un commentaire

