Un lundi parmi tant d’autres #7

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Ce Lundi 03 Mars : SECRET. Secret de famille, secret pour être en forme, secret de beauté, boîte à secrets, journal intime, secret pour réussir une recette, agent secret, etc… Êtes-vous une blogueuse secrète ou un blogueur secret ?

Autant pour les autres thème j’étais inspirée… autant le thème des secrets m’inspire beaucoup moins… hier soir je n’avais toujours pas trouvé d’idée d’article et je pensais passer mon tour pour cette fois !
Des secrets j’en ai oui… comme tout le monde je pense ! mais de là à te les confier… on ne se connait pas depuis assez longtemps toi et moi !

Je pensais partir sur un article bateau style « secrets de beauté » ou « secret de cuisine »… des petites choses, trucs et astuces que j’ai envie de partager avec toi depuis quelques temps déjà.

Et puis ce matin j’ai eu une autre idée !

Les dernières semaines ont été plutôt grises dans la famille Pixels, je ne sais pas si tu t’en es rendu compte mais je voyais la vie en gris (voir même en noir parfois) ces derniers mois semaines.
En cause : la fatigue avant tout je pense, un loustique sans cesse malade, beaucoup de travail, la grisaille ambiante… L’impression de passer à côté de ma vie de maman et de femme, d’être une espèce d’ombre de moi-même… j’aime pas les petits pois.

Et puis je me suis souvenu comment c’était avant : effectivement avant je n’étais pas fatiguée (enfin si mais ce n’était pas pareil), avant on était 2 (3 avec le chat), on était dans notre petit univers, on sortait, on faisait la fête, on voyait du monde.
Avant, les weekend décidés à la dernière minute ne posaient pas de problème.
Avant, l’appartement était « rangé », il n’y avait pas un poil de poussière et le parquet était propre.
Avant je prenait du temps pour moi (beaucoup) : épilation, masques, crème, vernis à ongle, bain…
Avant je lisais beaucoup, le soir, en journée, j’ouvrai un bon livre, une tasse de thé à mes côté et je me plongeais dedans pendant des heures…
Avant chez moi c’était calme, on écoutait de la musique et on chantait parfois.

Maintenant, je peux effectivement dire que je suis fatiguée…
Maintenant partir en weekend à la dernière minute c’est sport ! quand je vois la tonne de bazar matériel à emporter quand nous partons pour le weekend ! (j’appréhende déjà les prochaines grandes vacances).
Maintenant, je suis beaucoup moins maniaque… il y a des jouets partout (et le bazar du papa photographe) mais je m’en fout. Et maintenant que je te parle il y a même des miettes de pain écrasées sur le parquet ! ça donne de la vie dans notre appartement peut être trop clean à la base ! Et surtout j’aime toujours autant la déco mais je craque encore plus pour la déco pour enfant.
Maintenant, quand j’ai 5 minutes pour moi je suis contente et je plais à mes hommes donc c’est le principal.
Maintenant, j’ai beaucoup moins le temps, l’envie (et surtout suis tellement hs que quand j’ouvre un livre je m’endors direct) de lire… Enfin si je lis : Petit Ours Brun, le loup qui voulait changer de couleur, Popi, Tut Tut, Ernest et Célestine… Et j’ai aussi découvert les audiolib histoire de passer de bons moments dans ma voiture !
Maintenant chez moi il y a des cris d’enfant, des rires, des babillages, des pleurs…

Aujourd’hui j’ai pris ma journée et je regarde mon Loustique jouer, rire et chanter ! Que de chemin parcourut, que de changement dans ma petite vie bien rangée, bien ordonnée…
Alors oui parfois c’est difficile, parfois j’ai le blues, mais je ne reviendrai en arrière pour rien au monde !

20140223_163736

Alors le voilà mon secret : avant c’était bien… mais qu’est-ce que c’est mieux maintenant !

Ah oui j’ai un autre petit secret !

Bamobile

Ce Lundi 03 Mars: SECRET. Secret de famille, secret pour être en forme, secret de beauté, boîte à secrets, journal intime, secret pour réussir une recette, agent secret, etc… Êtes-vous une blogueuse secrète ou un blogueur secret? – See more at: http://madamereve.over-blog.com/article-des-enfants-un-ballon-des-photos-122797679.html#sthash.aQJ1EY7g.dpuf

Ce Lundi 03 Mars: SECRET. Secret de famille, secret pour être en forme, secret de beauté, boîte à secrets, journal intime, secret pour réussir une recette, agent secret, etc… Êtes-vous une blogueuse secrète ou un blogueur secret? – See more at: http://madamereve.over-blog.com/article-des-enfants-un-ballon-des-photos-122797679.html#sthash.aQJ1EY7g.dpuf
9 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres #7

  1. Pas toujours facile la vie de parent, l’important c’est de ne pas s’oublier et de penser aussi à soi !!! Et tu as bien raison de voir de positiver et de voir le bon côté des choses !!!
    Bonne soirée !!!

  2. Ah comme je te comprends ! Ce n’est pas facile de concilier tous les rôles dans notre vie de mère. Mais courage !!!! Le printemps arrive et tout nous paraîtra plus beau avec un peu plus de soleil ! Mes amitiés à toi !!! P.S J’adore la voiture de Batman !!!!

Laisser un commentaire

