Le temps file ! mon petit bébé se transforme au fil des jours en grand bonhomme qui veut faire les choses par lui-même ! le bon côté c’est qu’il aime toujours autant les câlins ouf !
Alors à 15 mois un loustique ça :
- ne marche toujours pas… continue de meubler et fait quelques pas quand on lui tient les deux mains. Il a une sacré technique : il balance les pieds bien loin devant lui et cours presque, ça lui donne une drôle de démarche !
- affirme toujours son petit caractère… parfois déroutant mais bon on s’y fait.
- passe sous la table basse, escalade les marches du toboggan à la crèche, glisse et recommence 2, 3, 4, 5 fois de suite… avance à reculons sur son porteur et appelle quand il est coincé !
- c’est de plus en plus coquin ! penche sa tête sur le côté, fait du charme avec ses petits yeux rieurs et son grand sourire.
- rigole quand on le chatouille et dit «guiliguili»
- fait « patatra » dans le lit de papa et maman et parfois dans le sien quand il doit faire la sieste, que monsieur en a décidé autrement et qu’il nous voit arriver.
- dit « papa », « maman » (depuis longtemps déjà) mais commence aussi à répéter pas mal de sons depuis une bonne semaine : « arki » (merci), « abra » (bras), « dôdô ».
- mange comme un chef : des petits morceaux, du fromage et de la danette au chocolat à la crèche. Il a aussi goûté le cheesecake, la tarte au citron, les frites et la glace à la vanille (c’est froid brrrrr !)
- ça fait le petit poisson dans la baignoire.
- c’est de plus en plus habile avec ses main : enfiler une pyramide d’anneaux, clipser des briques, trier…
- adore toujours autant les bouquins, impressionnant comme il est calme avec un livre entre les mains.
- c’est de plus en plus aventureux ! il se balade partout dans l’appartement, touche à tout et n’écoute pas forcément quand on lui dit « non »…
- a découvert les joies de jouer dans le sable : creuser, le laisser filer entre ses doigts, manger le sable ou encore lui faire des bisous…