Un lundi parmi tant d’autres #9

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Ce lundi nous parlons des PETITS BONHEURS : En photos, en mots, en dessin,occasionnel, de saison ou quotidien, partageons nos petits bonheurs.

Depuis le début de ma grossesse, j’ai tenu une sorte de journal de bord où je consignais mes petits bonheurs (et grandes joies) de future jeune maman. Après la naissance du loustique j’ai essayé de continuer à noter ces petits moments : premier regard, premier sourire, premier éclat de rire, les attaques de pipi sur la table à langer, les taches de lait sur l’épaule, sa petite odeur de petit pain chaud, ses grognements quand le lait n’arrivait pas assez vite… Je me rend compte que le temps file à toute vitesse et que ces souvenirs que je pensais encrés dans ma mémoire s’échappent eux aussi.

Tout écrire, consigner, photographier est devenu un indispensable pour moi.

La peur du temps qui passe peut être ?

Quoi qu’il en soit la rubrique « mes petits bonheurs » a été l’une des premières de ce blog.
S’arrêter sur les jolies choses du quotidien, ces petites choses qui peuvent paraître anodines pour certains mais qui valent tout l’or du monde à mes yeux.
Depuis le début de l’année j’essaye d’appliquer une philosophie qui me tient à cœur et que j’essaye de transmettre à mes patients atteints de maladie d’Alzheimer et à leurs proches : Carpe Diem – vivre au jour le jour et profiter de tous les petits bonheurs de la vie.
A travers des images et des mots j’essaye de partager ces petits bonheurs du quotidien avec vous. Ainsi, chaque dimanche soir je sélectionne mes photos de la semaine et je les mets en ligne. Plus qu’un simple article ces petits bonheurs ont pris une dimension « thérapeutique ». Ils permettent de lutter contre contre le blues du dimanche soir, contre la grisaille ambiante qui a tendance à m’envahir en ce moment et contre les petits maux du loustique.

Non je ne vis pas dans le monde des bisounours mais j’essaye parfois de m’en rapprocher !

En vrac :

Petits bonheurs

  • Préparer : tout premier achat quand j’ai appris que j’attendais un mini loustique.
  • Partager : première sortie un samedi matin à Cherbourg avec ma maman et ma petite sœur.
  • Annoncer : préparer les faire-parts et les envoyer.
  • Prendre le temps de regarder Loustique dormir.
  • Faire connaissance avec un nouveau copain.
  • Retourner en enfance !
  • Flâner sur le port de Cherbourg.
  • Profiter : un premier weekend en famille à st Malo.
  • Se promener à dos de papa.
  • Jouer
  • Se dire que peu de temps sépare la première et la dernière photo !!!

Tous mes autres petits bonheurs ici !

6 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres #9

Laisser un commentaire

