Bad Mother #10

bad-mother-logo

Cette semaine je dois vous avouer que j’ai été une vraie Bad Mother ! et pas qu’une seule fois c’est ça le pire…

Jeudi dernier je récupère Loustique à la crèche avec 39° de fièvre ! Et voilà c’est repartit pour un tour… De quoi je me plaint après tout on a eu une dizaine de jour de « tranquillité » à redécouvrir un loustique tout calme, tout mignon, tout câlin. Parce que je ne sais pas chez vous mais ici un loustique malade c’est juste l’horreur : il est grincheux, capricieux, il râle pour un rien, pique des colères… l’horreur !

Donc jeudi dernier rebelote mais le soucis c’est que ça tombe mal (comme si parfois ça pouvait bien tomber) : Mr Pixels et moi avions prévu d’assister à un concert avec des amis et hors de question d’annuler !
Une dose de doliprane plus tard et nous débarquons chez nos amis avec qui nous partageons la baby-sitter. Loustique est calme, toujours un peu chaud mais ça devrait le faire. D’autant plus qu’il connait bien la baby-sitter qui n’est d’autre que ma petite sœur, sa tata quoi… vous me suivez ?
Un biberon au chocolat plus tard et nous voilà partis sans aucun remord  comme des ados insouciants… à la seule différence c’est que les portables étaient bien  chargés au fond de nos poches.

Après la première partie partie nous envoyons un message pour prendre des nouvelles : le petit copain dort mais le loustique hurle tout ce qu’il peut ! impossible de la calmer !

Le concert reprend… nous sommes resté jusqu’au bout…

Nous avons appris en rentrant que Loustique s’est finalement endormi épuisé dans les bras de sa tata à 22h30.

Là où j’ai été encore plus bad c’est que le lendemain je l’ai déposé à la crèche malgré ses 39° de fièvre. Je me souviens d’un article de Maud au sujet des journées enfant malade. Loustique est TOUJOURS malade et même si c’est difficile de le laisser il ne m’est pas toujours possible de prendre une journée à chaque fois.

Bon… pour terminer en beauté : Loustique n’a vu le pédiatre que mardi… diagnostic : otite ! bonjour la culpabilité…

Le bon côté des choses c’est que l’on va faire des examens complémentaires pour comprendre pourquoi Loustique est TOUJOURS malade !

Merci à Maud et Emma de nous autoriser à être Bad le temps d’une journée !

20 réflexions sur “Bad Mother #10

  1. On dirait que nos semaines se sont ressemblées car pareil pour moi Numérobis était ET Crapouille était malade mais j’ai quand même dû les mettre à l’école et à la creche …

  2. Rhhooo!!pauvre ptit loulou!! La baby sitter était de la famille ça va, puis la créche bah des fois on a pas le choix moi quand je reprendrais le taff j’aurais 5 jours enfants malades pour 4…

  3. Roh ça c’est Bad, dixit celle qui ‘la déjà fait lol !
    Mettre son enfants à la crèche ou l’école alors qu’il est malade (une dose de doli et hop !) mais aussi celle qui traîne pour consulter alors qu’il avait bien une otite (ou angine !) et non une simple rhino … Bref, on se comprend hein ! sauf que moi je bosse pas !
    Les otites, ici le grand m’en faisait à chaque poussée dentaire !!! OUAIS !
    Et puis sinon j’ai appris que ça pouvait venir de l’estomac (système digestif) genre le lait de vache qu’on digère pas bien …

    • Oups on vient de passer au lait de vache «normal» ! De toute façon semaine prochaine loustique passe des examens complémentaires pour savoir pourquoi il est toujours malade !
      Là ça va mieux reste juste les crises de colère… Un remède miracle ?

  4. Pingback: L’art de la négociation #BadMother #23 | De Quoi Je Me Mél ?

  5. Pingback: Mes petits bonheurs #11 | Loustique & Pixels

  6. Pingback: Bad Mother #11 | Loustique & Pixels

Laisser un commentaire

