Bad Mother #12

bad-mother-logo

Cette semaine je me suis senti vraiment Bad…

Chez nous le matin ça ressemble à ça :
– 6h30 : Loustique nous appelle
– 6h35 : il prend son biberon dans notre lit
– 6h50 : on le recouche pour une petite demi-heure le temps de nous préparer et on s’est rendu compte qu’il en avait besoin de ce petit rab de sommeil.
– 7h30 : préparation tranquillement du Loustique
– 7h50 : on joue un peu avant de partir à la crèche
– 8h10 : on décolle
En gros… on aime bien prendre notre temps, respecter le rythme de Loustique, jouer avec lui, faire des câlins.
Seulement voilà… dimanche nous sommes passés à l’heure d’été. Bon, sur le coup ça ne me déplaisait pas que Loustique nous réveille à 7h30 au lieu des 6h30 habituels. En Bad Mother que je suis j’imaginais déjà la promesse de grasse mat du weekend prochain.
Seulement voilà lundi est arrivé…
A 6h30 Loustique dormait à poing fermés… qu’à cela ne tienne on se dit qu’on va le laisser dormir tranquillement et le préparer ensuite.
7h30 il se réveille, prend son biberon et puis tout s’est enchaîné… un peu trop vite à mon goût et a priori au sien également ! Bien évidemment il était hors de question de le recoucher après le biberon. Biberon, déshabillage, débarbouillage, soin du nez, habillage et direction la crèche avec un bébé hurlant dans les bras.
Du haut de ses 15 mois il nous a bien fait savoir que ça ne lui plaisait pas du tout… mais alors pas du tout du tout ce changement d’horaire. Et j’avoue ne jamais l’avoir vu comme ça le matin. Il est arrivé à la crèche crevé, des larmes plein les yeux et s’est blotti dans les bras d’une des filles.
Mon petit coeur de maman s’est bien pincé. Mais bon pas de solution à part vivre avec 1h de décalage…
Depuis lundi on se bat contre se foutu timing… on essaye de le coucher plus tôt mais on le retrouve régulièrement debout au bout de son lit son doudou à la bouche et l’œil interrogateur… Le matin on essaye de le réveiller au maximum à 7h15 mais c’est quand même chaud et il est crevé !
Moi qui prône chaque jour le respect du rythme de mes patients…

Merci à Maud et Emma de nous autoriser à être Bad le temps d’une journée !

11 réflexions sur “Bad Mother #12

  1. Je te comprends (décidément on a plein de points communs) c’est pareil pour crapouille du haut de ses 3 ans et demi. Le matin lorsqu’il dort encore quand on se réveille, je suis tjrs partagé par le réveiller pour qu’il ait le temps de regarder Sam Le Pompier ou bien de le laisser dormir car il en a besoin …

  2. aie aie aie ! saleté de changement d’heure !
    Et le réveiller à 6h30 / 45 lui faire prendre son bib et le recoucher ensuite pour sa petite demi-heure de rab ? pour qu’il reprenne son rythme ! Enfin je dis ça je dis rien, chez moi comment dire ils ont une horloge interne changement d’heure ou pas c’est toujours trop tôt !

  3. Pingback: Ma gestion des écrans #BadMother #25 | De Quoi Je Me Mél ?

  4. Ooooh.. que je te comprends, je deteste lever ma tyran à la hate et la « jeter » en pâture alors qu’elle prefererait prendre son temps… courage, il va se caler…

Laisser un commentaire

