Swap de Pâques

ob_f2b5d5_1959415-258935060949582-712547995-n

Il y a quelques temps Coralie de C’était comment avant nous a proposé de participer à son Swap de Pâques… en tant que novice de la blogosphère j’ai encore une fois demandé kesako…
Swap ça signifie « échange« . Pour faire simple, il s’agit d’un échange de colis entre plusieurs personnes autours d’un thème donné. La personne qui reçoit le colis est la « swappée » et celle qui le prépare est la « swappeuse« . Et bien entendu la swappée ne sait pas qui est sa swappeuse… vous me suivez ?

Le colis devait comporter :

  • un petit mot doux
  • une gourmandise de Pâques
  • une déco
  • un livre

J’ai ainsi découvert le joli univers de Marion alias Maman Prout et de son Zébulon.
J’ai joué les détectives privés pendant un bon moment : j’ai appris par cœur les réponses de son questionnaire, j’ai noté pas mal d’idées sur un mémo, j’ai décortiqué son blog, essayé de repérer ses goûts et suivi son actualité sur FB…
J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à préparer son petit colis sur le thème « chocolat et lapins » !

Je vous montre :

Swap

  • de la déco : une petite veilleuse lapin et un petit lapin en bois
  • un mot doux : je me suis vraiment amusé… avec un vrai mot tout doux fait au tricotin…
  • des gourmandises : avant tout un pot de Noisella (pâte à tartiner artisanale et belge tant qu’à faire), du chocolat bien entendu ( une sucette, des kinders, des petits oeufs, des poules et un lapin) et puis un gel douche au chocolat (oui oui c’est gourmand aussi… miam !)
  • un livre : un tout petit livre avec plein de recettes sur le chocolat
  • des petits plus : des graines à papillons pour son jardin et des petits stickers pour Zébulon

Swap2

De mon côté j’ai reçu un colis de la part d’Aurélie du blog Les miss à couette. J’ai été super gâtée, je vous laisse juger :

Swap3

  • de la déco : une jolie toile représentant une chocolaterie, des stickers de pâques pour égayer mes fenêtres (je vais les mettre sur les fenêtres de Loustique, j’avais fait pareil à Noël et il a adoré regarder, pointer du doigts…)
  • un mot doux écrit par Aurélie et sa petite famille et me suis vraiment rendu compte à quel point elle s’est investi dans mon colis ce qui me touche beaucoup !
  • des gourmandises : plein de chocolat (dans le gros œuf il y a des petits œufs Milka… comment dire que le paquet est déjà bien entamé) et des coussins Lyonnais (une jolie découverte : un mélange de pâte d’amande et de chocolat ! miam !)
  • un livre : un polar de Henning Menkel, je ne connais pas du tout cet auteur, ça va donc être une découverte et ça tombe plutôt bien la semaine prochaine je suis en vacances !!! Là aussi Aurélie est tombé pile poil… je suis fan des auteurs suédois ! Et Aurelie n’a pas oublié le loustique avec un chouette petit livre de Pâques !
  • des petits plus : un coquetier et une paille (je pense que Loustique va adorer la petite grenouille) et des petits fraisiers à planter (ils ont rejoint mon balcon aujourd’hui).
    Ce qui m’a le plus touché c’est que les filles d’Aurélie ont participé aussi avec deux jolis coloriage et surtout elles ont offert à Loustique deux petits livres qui leur ont appartenu (et Loustique qui dévore les livres va adorer j’en suis certaine).

Swap4

Un grand merci à Aurélie pour tous ces cadeaux et surtout pour toute ce travail de recherche pour cibler au mieux mes goûts !

Merci encore à Coralie pour ce tout premier swap !

Une jolie aventure, de belles rencontre et la découverte de jolis univers.

8 réflexions sur “Swap de Pâques

  1. Pingback: Swap de Pâques et autres flâneries - fannyfans

Laisser un commentaire

