Mes petits bonheurs #17

Une petite semaine de 3 jours ! Rien que ça ce n’est que du bonheur ! Un weekend prolongé cocooning car il fait vraiment grisouilleux en Normandie et les averses sont fréquentes. Retour du soleil ce dimanche et on compte bien en profiter ! Je ne sais pas vous mais moi j’ai un grand besoin de soleil.

Allez je vous montre :

petit bonheurs 3 mai

  • Affronter la pluie : le weekend dernier avait lieu le festival international du Cerf Volant « Plein Vent » à Houlgate. J’avais bien envie d’y emmener Loustique découvrir la magie du vent et des cerfs-volants. C’était sans compter le temps… en bon Normands que nous sommes, nous avons enfilé les bottes et les cirés et ni une ni deux nous avons profiter d’une éclaircie pour embarquer. Forcément, quand nous sommes arrivés il pleuvait averse, forcément les exposants remballaient et forcément nous avons été trempés… mais il est pas mignon notre ptit marin bien à l’abri dans sa poussette ??
  • Recevoir un joli bouquet de muguet du jardin de mon papa de la part de ma petite boulette préférée.
  • Se rendre compte que mon Loustique est comme son père : il préfère le fromage à la salade !
  • Découvrir une recette WW bien sympa pour le petit déjeuner : porridge-bananes-fromage blanc ! comment vous dire qu’avec ça je suis calée pour la matinée.
  • Jouer avec Loustique et s’amuser de le voir s’appliquer à découper les légumes.
  • Prendre le temps, un jeudi matin câlin et regarder un dessin animé avec Loustique.
  • Faire du shopping avec Petite Boulette et Loustique : une nouvelle paire de chaussures de grand pour Loustique. Depuis cette semaine Loustique marche seul ! il a encore besoin d’être rassuré mais une fois en confiance il se lance seul. Parfois tombe sur les fesses en rigolant et en faisant « Oh ».
  • Sourire en admirant ma nouvelle déco intérieure style crèche : des jouets partout, parcours de psychomotricité improvisé, tapis de lecture…
  • Ressortir et nettoyer la première poussette de Loustique pour la mettre en vente. Petit pincement au cœur et instant de nostalgie pour la maman.
  • Avoir envie d’une maison… et la tricoter ! bon c’est loin d’être parfait ! je le reconnais…
  • Résister : mon homme a fait un super gâteau au chocolat, un truc qui sentait bon dans tout l’appartement… j’ai résisté et pris un thé ! et puis finalement hier soir j’ai craqué (4PP ça va encore) et puis il y avait des fraises avec pour compenser.
  • Chiner : ce premier weekend de mai a été aussi marqué par le retour des vides-greniers. Activité que j’avais mise entre parenthèse pendant les longs mois d’hiver et qui a repris en duo mère-fils ce matin. En tout cas j’ai fait deux heureux : Loustique qui est revenu avec une petite ferme Little People et un bac de Duplo et son papa qui a pu faire la grâce matinée…

Toujours pas envie d’aller travailler demain… mais encore une petite semaine de 3 jours donc ça va !

D’autres petits bonheurs chez Maman Louzou. Bonne semaine à tous !

12 réflexions sur “Mes petits bonheurs #17

  1. Pingback: Ne pas connaître son bonheur … |

Laisser un commentaire

