Bad Mother #18

J’ai l’impression que les rendez-vous du vendredi avec  Maud et Emma reviennent vites ! les semaines défilent à vitesse grand V chez nous… impression d’avoir le temps de rien !

bad-mother-logo

Il y a quelques temps je vous avais parlé du rythme que nous imposions à Loustique à propos du changement d’horaire… de cette impression que le temps file, que nous courrons pour le rattraper et en même temps que nous imposons ce rythme à Loustique !

Après une semaine de vacances chez Manou et Papychat puis une semaine de vacances avec nous, nous avions enfin réussi à lui faire retrouver un petit rythme sympa et donc un bébé reposé et des parents plus cool !

En revenant à la crèche après les vacances je leur ai donné ces nouveaux horaires : petite sieste le matin et ne pas le coucher direct après manger pour la sieste de l’après-midi car il ne voudra pas dormir mais attendre qu’il réclame de lui-même (généralement vers 14h30)…

Après 15 jours de crèche force est de constaté qu’il est COMPLÉTEMENT déréglé ! elles le couchent en fin de matinée, en général il dort une petite heure (et encore). Puis petit monsieur ne veut plus dormir du reste de la journée.
Résultat je le retrouve épuisé le soir, il est grognon et chouine pour un rien. Du coup, impossible de profiter, de jouer ou de se promener avec lui.
Parfois je dois même le coucher en rentrant tellement il n’en peut plus… et impossible de le réveiller tellement il dort bien alors on le laisse faire et on ne voit plus notre fils, on ne joue plus avec lui, on ne prend plus de bain. Il se réveille vers 20h parfois plus tard, prend son biberon et se recouche direct !

Parfois je me demande si notre rythme de vie est adapté à un bébé…
Parfois je me dis que la crèche ce n’était peut-être pas une bonne idée…
Parfois je me dis que j’aurais du reprendre un 80%…
Bref… parfois je me pose trop de questions…

13 réflexions sur “Bad Mother #18

  1. ce n’est vraiment pas facile de trouver le bon rythme pour les loulous. chez nous aussi le soir elles sont crevées même si elles sont plus grandes. Par contre tu devrais insister à la crèche pour qu’il respecte son (ton) rythme ou peut être leur dire de ne pas le coucher le matin comme ça il s’endormirait tout de suite après manger pour une longue sièste. Après ça dépend des crèches certaines sont très à l’écoute des besoins des enfants et d’autres beaucoup moins.
    Bon courage, ça va aller de mieux en mieux.

  2. pas facile…c’est obligé la sieste en find e matinée? Peut être qu’il pourrait attendre le début d’apres midi et faire une vraie bonne sieste?
    MErci pour ta participation!

  3. Le rythme ce n’est pas facile ce qui marche à la maison ne marchera pas en collectivité !
    Et si elles ne le couchaient pas le matin juste direct après manger ??? pour voir ce que ça donne !
    Il a quel âge déjà ? parce que moi j’ai longtemps râler après l’école qui imposaient à tous les PS de faire la sieste, mon gros dormeur dormaient super bien, résultats le soir infernal voulait pas dormir avant 23h, et le matin KO et donc grosse sieste … cercle vicieux ! Mais sieste obligatoire, les jour où je le gardait (mercredi et WE) ça se passait nickel il ne faisait pas de sieste (mais bon il avait 3 ans passé hein !)

  4. Pingback: Mes petits bonheurs #20 | Loustique & Pixels

Laisser un commentaire

