Un lundi parmi tant d’autres #17

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Aujourd’hui je vous retrouve autours de la première fois : premier baiser, premier job, premier souvenir, première séparation, premier voyage en avion, premier amour… quelle est la première fois dont tu te souviendras le plus longtemps ?

Sans hésitation la « première fois » dont je me souviendrai le plus souvent c’est celle ci :

première fois

Quand on devient maman il y a des premières fois que l’on ne saurait oublier !

Nous sommes le 30 mai 2012, il est 14h05, je suis enceinte de 12 semaines, Mr Pixels est à mes côté et c’est notre toute première rencontre avec Junior.
Le temps s’est arrêté… à l’époque j’écrivais : « 5,9cm, deux jambes qui pédalent, deux bras, un petit nez à la retrousse comme sa maman dixit Mr Pixels et surtout un petit cœur qui bat« . Je pense que je me souviendrai toujours de cette douce mélodie, ce petit tambour si régulier, cette petite musique si rassurante à mes oreilles.
A peine sortis du cabinet, Mr Pixels prenait cette photo et l’envoyait à toute la famille… la toute première photo de Loustique prise par son papa photographe.

Depuis, je ne vous cache pas qu’il y en a eu beaucoup d’autres…

Je me souviens très bien du tonnerre qui a grondé pendant notre rendez-vous et notre sortie du cabinet sous une pluie battante, pataugeant dans les flacs d’eau avec mes petites sandalettes, l’eau dégoulinant le long de mon dos… mais ça m’était égal, j’étais ailleurs…

J’ai essayé de consigner toutes ces premières fois, comme pour ne pas les oublier. Le temps passe tellement vite et j’ai l’impression que ma mémoire me fait déjà défaut…

Dans le désordre : son premier cris, la première fois que j’ai senti son odeur, le premier regard, le premier peau contre peau, la première tétée, le premier caca, la première nuit, le premier bain, la première attaque de pipi (attention papa !), la première sortie, le premier noël tous les 3, la première nuit dans son lit, la première nuit tout court, le premier sourire, les premiers babillages, le premier weekend à trois, le premier éclat de rire, la première fête des mères, le premier biberon, la première dent, le premier retournement, le premier cours de bébé nageur, le premier jour chez nounou, la première purée, la première station assise, la première coupe de cheveux, les premiers mots, les premiers pas, les premières chaussures, les premiers signes…

J’en passe et il y aura encore beaucoup d’autres premières fois !

Et puis il y a aussi ces premières fois que l’on préfère oublier comme la première bronchite, la première otite ou le premier spasme du sanglot…

14 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres #17

  1. C’est trop mignon ! Ca me fait penser à Joséphine : -”Vous ne voyez pas ? Son coeur, là, qui bat ?” -”Qu..Il..IL A DEJA UN COEUR ?!!!” -”T’entends ça ?! Un ptit surdoué !!” -”Ouai ça c’est mon bonhomme !!”

    • Peut être en effet, mais cette envie d’écrire, de témoigner, de laisser une trace pour mon loustique plus tard je la tiens de ma Maman qui nous a écrit de magnifiques récits et tenait un album photo de nos progrès ! Le support est différent mais le fond reste identique 🙂

  2. hAN la la merci beaucoup pour la douceur de ce partage qui me rappelle beaucoup de moments (jusqu’au spasme su sanglot notamment !)
    merci encore d’être avec nous cette semaine
    Alice

    • Surprenant le premier spasme du sanglot mais une fois que l’on connait…
      Merci Alice (et Zaza) de nous permettre de découvrir d’autres univers et de partager des tranches de vie parfois drôles, pleines d’émotions, tristes et toujours pleines de vie !

Laisser un commentaire

