Avis et test – Siège auto Cybex Pallas 2 fix

Je vous en avais déjà parlé ici, il y a maintenant 3 mois que nous utilisons quotidiennement le siège auto Cybex Pallas 2 fix et il est temps pour moi de faire le point sur son utilisation.

strawberryPour rappel : le siège auto Cybex Pallas 2 fix est préconisé pour les enfants de 9 à 36kg soit de 9 mois à 10-12 ans environs (groupe 1/2/3).

Le bouclier : à la base c’est ce qui me faisait « peur » – c’est quoi ce truc ???
Alors le bouclier remplace les sangles en réduisant le risque de blessure qu’elles peuvent engendrer. En cas de choc le bouclier absorbe une partie de l’énergie et offre ainsi une meilleure protection. Le corps de bébé s’enroule alors autours du bouclier.

Il offre également une grande liberté de mouvement du haut du corps. Moi qui avait peur que Loustique soit trop « contraint » dans ce siège… il se sert même du bouclier pour poser doudou (pour mieux sucer les oreilles de son dragon).

cybex2

J’avais aussi peur que le bouclier soit une galère à installer. Je dois quand même avouer que j’ai un peu tâtonné lors des premières utilisations. Maintenant je suis une pro du bouclier ! On prend la ceinture, on la passe dans les encoches du bouclier, on accroche, on tend la ceinture et c’est parti !

cybex1
Loustique a pris l’habitude de lever les bras dès qu’il est assis dans son siège ce qui facilite d’autant plus son installation.

L’installation : il se clips presque tout seul dans les fixations isofix de la voiture. Franchement je n’ai jamais vu aussi simple ! On le change régulièrement de voiture et l’installation prend toujours 2 à 3 minutes pas plus (contre le double pour le siège auto que nous avions avant).
Des guides sont fournis avec afin de facilité l’insertion des pattes du siège dans la banquette de votre voiture. Il suffit de clipser et de vérifier ensuite que les pattes sont passées au vert pour s’assurer que le siège est bien fixé.
Le tour est joué et c’est aussi simple que ça !
Et si vous n’avez pas d’isofix… Pas de soucis ! Le siège est maintenu par la ceinture de sécurité (ce que nous ferons dans la voiture de Mr Pixel).

Confort : c’est un aspect que Cybex n’a pas négligé avec son Pallas 2 fix. L’assise est large, les tissus sont tout doux et le siège en lui-même est bien rembourré.
Le dossier est inclinable ce qui est appréciable pour les longs trajets.
Enfin, l’appuie-tête est également inclinable en 3 positions. C’est également quelque chose que j’ai apprécié car dans son précédent siège la tête de Loustique avait tendance à basculer en avant pendant son sommeil.
De toute façon il suffit de regarder Loustique quand je l’installe dans son siège ! il est content, ne me fait pas de crise comme il peut le faire dans d’autres sièges et se blottit contre son bouclier avec son doudou en bouche.

Sécurité : je suis vraiment en confiance avec ce siège. Les matériaux utilisés sont robustes et de qualité. J’apprécie particulièrement les petites « oreilles » de protection en cas de choc latéral.
Et puis il suffit de regarder le palmarès affiché sur le site de Cybex pour fini d’être rassuré et puis je vous laisse lire l’avis du site sécurange.

Les – : difficile d’en trouver… le prix peut-être (250-300€) mais pour un siège qui va jusque 10 ans… c’est plutôt correcte !
Après, mon distributeur n’avait que la couleur noire à disposition… dommage quand on voit toutes les couleurs flashies sur le site de Cybex !

couleurs

Pour terminer : un siège auto que je recommande.
Je l’ai, je le garde et je pense même que nous allons investir dans un second pour la voiture de papa !

***

20140522_094814

En vrai il est super content de jouer les modèles pour sa maman…
Loustique mode « tu veux ma photo ? »

Plus d'informations et crédit photo : Cybex

9 réflexions sur “Avis et test – Siège auto Cybex Pallas 2 fix

  1. Bonjour,
    Est ce qu’il s’incline vraiment bien genre “dos arrondi” comme une coque (car je sais que le kiddy ne le fait pas, seulement le dossier s’incline un peu)?
    Parce que nous faisons bcp de long trajet et c’est un des critères principal pour nous.
    Je suis entrain de tester les RF mais pas sur qu’ils rentrent ds la voiture donc la seconde solution serait le Pallas 2 fix….
    Merci

    • Bonsoir,
      Alors je viens de vérifier l’inclinaison… il ne s’incline pas autant qu’une coque, le dos n’est pas aussi rond. Mais en même temps le dossier s’incline et l’assise s’avance ce qui fait une position vraiment confortable.
      Je fais pas mal de longs trajets avec et loustique s’y endort très facilement.
      Les RF ne rentraient pas dans ma voiture donc je n’ai pas essayé !
      Le mieux c’est peut-être d’aller voir en magasin et de demander une démo au vendeur.
      A bientôt

      • Bonjour Zoup, Merci pour votre retour rapide! Vos infos me sont bien utiles!!!! Bonne journée Jessica

Laisser un commentaire

