Un lundi parmi tant d’autres #18

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Pour ce nouveau lundi, le thème est le suivant : « mon truc de fille » : un accessoire, un secret de beauté, une tenue fétiche ou une culotte gri-gri, une angoisse très féminine, un bijou que l’on aime d’amour, un rêve de mariage, de maternité, des copines dont on ne peut se passer, une maman qui nous chouchoute encore…

J’avoue que je me suis un peu creusé la tête ! je vous ai déjà parlé eyeliner, sac à main, de ma collection de foulards… j’aurai pu vous parler de mon désir de bébé avant ma grossesse de Loustique, de mes rêves de famille, de ce corps trop grand que je ré-apprivoise petit à petit…
Je vais plutôt vous parler d’un truc typiquement féminin : le maquillage ! Aujourd’hui je me transforme donc en blogueuse beauté.
Je me maquille essentiellement les yeux… et pas qu’un peu ! Au quotidien j’ai TOUJOURS un trait d’eyeliner après ça varie en fonction du temps que j’ai, du jours de la semaine, d’un événement particulier… bref je m’amuse !

Il y a quelques années je lisais régulièrement les articles de Magali de Beauté Blog. C’est ainsi que j’ai découvert la marque Urban Decay. J’ai tout de suite craqué pour cette marque qui propose des couleurs franches, des ombres à paupières aux pigments intenses et des produits innovants.
Adepte du « nude » mais également du « smokey eye » j’ai littéralement craqué pour deux produits de cette marque :

Primer potion

Primer Potion : une véritable potion magique selon moi ! le produit star de chez Urban Decay ! Il s’agit d’une base à paupières que vous mettez sous votre fard ou votre crayon. Cette potion magique permet d’intensifier la couleur mais surtout de fixer le maquillage toute la journée ! Le tube est petit mais il suffit d’en mettre un tout petit point sur chaque paupière donc vous en avez pour un moment !
Un indispensable selon moi.

naked

Palette Naked : moi j’ai la Naked1 mais il me semble qu’il en existe 3 (je me trompe peut-être). 12 ombres à paupières certaines irisées, d’autres plus mattes qui permettent toutes sortes de maquillages du plus simple au plus sophistiqué.
Il m’a fallu un peu de temps pour dompter la bête et apprendre à mélanger les fards pour réaliser de beaux smokey. Mais on peut aussi, tout simplement appliquer un fard sur la paupière mobile pour un résultat superbe.
C’est bien simple depuis que je l’ai j’ai dégagé toutes mes autres ombres à paupière et je n’en ai pas racheté ! Même si je lorgne sur la Naked3… mais chuuuuut !

PhotoGrid_1400761209001

12 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres #18

  1. Je me maquille 2 fois par an alors… c’est peut être pour cela que j’ai du mal avec les “trucs de fille” !!!
    Je regarderai quand même quand j’irai acheter du parfum… 😉
    Bonne journée

  2. un produit pour fixer le maquillage des yeux est une bonne idée car les ombres ne tiennent pas vraiment lorsque l’on a les paupières un peu en retrait!
    intéressant ton site de crochet!
    bonne semaine!

  3. Alors moi ton post m’intéresse bien car j’ai du mal à sortir du gris pour l’ombre à paupières car c’est ce qui me va le mieux (enfin je crois) mais j’aimerais bien profiter de l’été pour tester autre chose!
    Merci beaucoup pour la découverte et ta nouvelle participation*
    Alice

Laisser un commentaire

