Comment bien laver son mammouth laineux – Chut les enfants lisent #2

Pour cette deuxième participation j’ai choisi un livre qui me plaît beaucoup. Il me plaît pour plusieurs raisons, avant tout car c’est ma petite boulette préférée qui l’a offert au Loustique, ensuite tout simplement car j’adore cette histoire et ces illustrations toutes douces !

Comment bien laver son mammouth laineux
Un livre indispensable, bourré de conseils pour apprendre à donner un bain à votre Mammouth laineux !

Vous qui êtes les heureux propriétaires d’un mammouth laineux vous savez que ce genre de bestiole n’est toujours très propre : ça aime se rouler dans la boue ou dans les feuilles mortes… Un bain est parfois INDISPENSABLE !

 

comment bien laver son mammouth

Laver un mammouth, laineux qui plus est, ce n’est pas toujours simple : ne pas mettre trop d’eau, vérifier la température du bain, ne pas faire trop de mousse, s’armer d’un balais et d’un parapluie… et surtout… SURTOUT… faire très attention à ne pas faire couler de la mousse dans ses yeux… sinon…
En tout 10 conseils pratiques pour faire prendre un bain à votre animal de compagnie !

PhotoGrid_1401120434747

Un petit guide qui m’a fait craquer dès la première lecture. Loustique est encore un peu petit donc j’en profite… les illustrations sont superbes, toutes douces et rigolotes comme je les aime. En bref : un livre juste pour le plaisir !
Et pour les plus jeunes, je trouve que c’est une bonne introduction à l’arrivée d’un animal dans la famille.

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

Comment bien laver son mammouth laineux de Michelle Robinson et Kate Hindley
A partir de 4 ans
6 réflexions sur “Comment bien laver son mammouth laineux – Chut les enfants lisent #2

Laisser un commentaire

