Jardifoliz

L_'affiche4site

Chaque année au mois de juin a lieu le festival Jardifoliz a Courseulles-sur-mer : une trentaine de jardins privés ou publics sont ouverts au public et accueille différents artistes le temps d’un weekend. Au décours des jardins vous découvrirez musiciens, plasticiens, peintres, sculpteurs, comédiens, dessinateurs, photographes, danseurs…

C’est l’occasion de découvrir la ville de Courseulles sous un autre œil : se promener dans les ruelles, entrer dans des jardins et découvrir tout un petit monde de créations.

JardifolizJardifoliz2Jardi

Une jolie promenade, Loustique a adoré – enfin surtout les groupes de musique ! il battait des mains, dansait et disait « core » à chaque fin de morceau !

Le principe est vraiment chouette et donne envie d’avoir un jardin. Certains artistes : sculpteurs, plasticiens, photographes, peintres… installent leur expositions dans des jardins. Ils seront rejoints par des artistes itinérants (musiciens, jongleurs, danseurs, comédiens) qui vont d’un jardin à l’autre au gré de leurs envie .

Nous avons croisés des personnes déguisées (thème des hippies), d’autres dansant dans la rue, des enfants dessinant ça et là à la craie dans les rues, des maisons décorées pour accueillir les badauds… Bref l’ensemble donne une ambiance de fête malgré la grisaille ambiante de ce samedi.

***

Notre coup de cœur

Une bien jolie découverte au cours de notre balade de jardins en jardins et notre coup de cœur de cet après-midi. Nous sommes tombés sur Sophie La Souris. Des petites scènes de vie en pâte à modeler polymère. Plusieurs thèmes sont proposés : métiers, scènes de vie, sport, événements…
Ses réalisations sont entièrement faites à la main et chaque pièces est uniques. Sophie nous a avouer mettre environ 3h pour réaliser une scénette. Et il faut bien avouer que la souris a le soucis du détail !
Il en résulte de petites histoires rigolotes, colorées et bourrées d’humour !

Et parce que des images valent mieux qu’un long discours :

Souris

Nous avons craqué pour ce petit motard :

souris motardJ’oubliais la souris peut également réaliser vos commandes personnalisées alors n’hésitez pas à lui faire part de vos envies !

Sophie la Souris
Jardifoliz
Publicités

9 réflexions sur “Jardifoliz

  1. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #162 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s