Un lundi parmi tant d’autres #19

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Pour ce début de mois, les filles nous proposent un thème « positif » :  » et si on se fixait un challenge pour ce mois qui débute ?  « 

 Le truc que l’on repousse sans cesse: terminer un ouvrage de tricot, de couture, un livre à lire, un meuble à peindre, une après midi que pour soi, un peu de bricolage, de la déco, une séance chez l’esthéticienne, un resto avec une copine, le classement de l’album photo, une déclaration à son amoureux… et RV le lundi 30 pour faire le point ?

Des objectifs j’en ai pas mal… trop peut-être… certains achevés, d’autres en cours et d’autres… loin d’être atteints !

objevtifs

***

Pour ce mois de juin, il y a un objectif que je veux absolument atteindre : un petit bureau acheté pendant ma grossesse (soit il y a 2 ans) et qui attendait patiemment que je daigne m’en occuper dans le garage de mes parents.

Vous ne le savez peut-être pas encore mais j’aime dénicher des objets qui ont déjà vécu. J’aime particulièrement les meubles pour enfant des années 50-60. Pour la chambre de Loustique, j’ai cherché pendant longtemps un petit bureau d’écolier vintage…
J’ai eu du mal à le trouver, la plupart sont vendus à des prix hallucinants alors qu’ils sont encore « dans leur jus ». Et puis un jour je suis tombé sur LE petit bureau convoité chez mon ami Le Bon Coin. Il y avait du travail, ses propriétaires l’avaient peint en jaune et vert… discutable…

Il est resté longtemps dans le garage de mes parents en attendant que je le décape.

Loustique a déjà une petite chaise du même designer qu’il traine partout dans l’appartement et sur laquelle il adore s’asseoir et bouquiner.

chaise jules

Il était temps que je m’occupe de son petit bureau :

bureau Jules

Il s’agit d’un petit bureau et de sa petite chaise Baumann typique des années 60.
Je pense conserver les pieds du bureau coloris bois et peindre le plateau et la petite chaise (malheureusement le bois n’est pas assez beau pour le conserver tel quel).
Qu’en pensez-vous ?

Voilà mon objectif du mois de juin !!

17 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres #19

    • Merci ! Ce soir si j’ai le temps je vais choisir la peinture !
      Je ne sais pas trop quoi prendre mais je pense partir sur du gris clair pour autre ce soit mixte (on ne sait jamais)

    • On est allé choisir la peinture ce soir ! un joli gris très clair (je voulais du mixte… on ne sait jamais) mais j’ai failli craquer pour un bleu poudré !
      Vivement ce weekend !!!

  1. Ho la la mais qu’il est beau!!
    J’adore!!!
    Décidément 😉
    J’en ai un aussi dans le garage depuis aussi deux ans, pas le même que le tien mais un mignon. Un jour…
    En tous cas j’attends avec impatience le résultat !
    Merci d’être là encore ce lundi, bonne semaine
    Alice

Laisser un commentaire

