Un lundi parmi tant d’autres #20

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Lundi  8, rendez-vous avec votre gri-gri : une culotte porte-bonheur, les premières chaussures du petit accrochées sur le rétroviseur, sa tétine, un trèfle à quatre feuilles, une queue de lapin (gloups), une médaille de baptême, un foulard, un mot d’amour, un billet, une pièce…

J’ai beau me creuser la tête… pour le coup je sèche !

Je n’ai pas vraiment de doudou, de grigri ou quoi que ce soit d’autre…

Même si je me sens toute nue si je n’ai pas mon bracelet en argent offert par mes parents pour mes 18 ans.

Même si sur mon trousseau de clé il y a un porte clé éléphant qui me suit depuis que j’ai… je dirai 8 ou 9 ans.

Même si au fin fond de mon placard il y a un bon vieux jeans tout troué mais dans lequel je me sens tellement bien que je ne parviens pas à m’en séparer…

Même si j’ai sur mon étagère mes doudou lapin et lapin câlin que j’avais quand j’étais petite (pour être vintage ils sont vintage).

Même si la première paire de petites chaussures de Loustique trône mine de rien sur la bibliothèque de l’entrée.

Même si mon placard regorge de chaussures que je ne met plus mais dont je ne parviens pas à me séparer car elles me rappellent le mariage de l’un, le baptême de l’autre, un anniversaire, la soutenance de mon Master 2, une soirée avec des copines…

Même si j’adore aller sniffer le premier body, le premier pyjama et le petit bonnet de naissance de mon Loustique.

Même si j’ai un porte bébé tout doux, un porte bébé doudou dans lequel j’adoooore promener mon Loustique.

Même si le soir, devant la télé j’aime me blottir dans le plaid que j’ai tricoté pour la naissance de Loustique.

Même si mon livre préféré s’appelle « Ernest et Célestine ont perdu Siméon » ou « Mariette, Soupire et crotte de bique » ou encore « Devine combien je t’aime? »

Même si j’adore mettre un bon vieux t shirt qui sent bon Mr Pixels.

Non décidément je ne vois vraiment pas de quoi je peux vous parler…

Souvenir

10 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres #20

  1. Effectivement, je ne vois pas trop ce que tu peux dire sur le sujet ! Tu n’as pas du tout l’air d’être le genre de personnes qui garde des trucs juste pour les souvenirs qu’ils peuvent lui rappeler 🙂
    Ps: moi non plus je suis pas très inspirée par le défi ….. Petite question, tu publies un article sur ton blog aussi ?
    Gros bisous ma belle

    • Je suis parfois un brin nostalgique… j’ai du mal à me séparer des choses et pourtant il faudrait parfois !

      Je ne sais pas si je vais mettre un article sur mon blog, je l’avais fait le mois dernier pour présenter la Syrus mais ce mois ci c’est un challenge « basique »

  2. Mais punaise, j’ai l’impression de me voir en lisant ton billet! Je garde aussi plein de trucs pour avoir des souvenirs, j’adore aussi sortir le bonnet de naissance de poupette et le sniffer comme une dingo 😉 Arfff, je crois qu’on devrait bien s’entendre toutes les deux 😉
    Bisous

    • MDR c’est vrai qu’en voyant tes billet je me reconnaît également 🙂
      Le pire c’est qu’en commençant ce billet je ne savait absolument pas de quoi parler… et puis je me rend compte que je suis de bonne conserve 🙂

  3. lol c’est tout plein de douceur et d’amour…
    moi aussi finalement, à part de grigri prière, j’aime ces petits souvenirs qui m’attachent au présent
    Merci beaucoup.
    Bonne semaine
    Alice

  4. ahhh ton billet me donne envie d’aller embrasser « grosse nounoune » mon ours de « quand j’étais petite » qui essaye de rester sagement pres de ma table de nuit…

Laisser un commentaire

