Bad Mother #22

Un bad mother un peu plus léger après mon article de la semaine dernière.

bad-mother-logo

 

Je ne sais pas vous mais moi il y a un moment que j’adoooore dans la journée ! Non ce n’est pas le réveil de loustique quand il nous appelle et fait des bisous, non ce n’est pas non plus les retrouvailles du soir et le jeté dans les bras de maman et ce n’est pas non plus le moment câlin de l’histoire du soir…

Non, le moment que je préfère dans ma journée de maman c’est le bain ! Quand Loustique était tout petit c’était déjà un moment que j’aimais beaucoup mais c’était différent… un moment calme et plein de douceur. Maintenant que Loustique a 18 mois c’est un moment beaucoup, beaucoup moins calme. Loustique adore le bain : il éclabousse partout, se met sur le ventre, « nage », bat des mains et des pieds, boit l’eau du bain…

Oui c’est certain, c’est beaucoup moins calme… mais c’est un moment où je peux avoir 5 minutes pour moi ! 5 petites minutes super précieuse…
Bon, je ne suis pas bad au point de ne pas le surveiller !
Mais pendant que petit monsieur s’éclate dans son bain au moins je sais qu’il n’est pas en train de faire une bêtise à l’autre bout de l’appartement.

Et moi dans tout ça : je regarde mes mails, envoie un ou deux sms, m’épile les sourcils, je me fais un masque à l’argile ou je me fais les ongles… un programme passionnant me direz vous mais quand on est « jeune » maman on apprécie, je vous l’assure !

Bon je dois vous avouer que mes 5 minutes de tranquillité sont vites passées Loustique a tendance à vouloir se mettre debout à tout bout de champ…

D’autres bad mother chez Maud et Emma !

14 réflexions sur “Bad Mother #22

  1. Rho mais oui!! pareil içi, la mienne a 4 ans elle y joue des heures et je peux la laisser et lancer la cuisson du repas, surtout que maintenant elle sait se laver seule, y’a plus qu’a verifier et secher!! c’est un Bad que j’approuve carrément!!!!!!!

  2. ohh une baignoire le REVE, quand nous avons emménagé c’est ce que j’ai dis de suite la baignoire ça va me manquer!!
    J’y ai re goûté a la mater BONHEUR intégral
    Ce moment de calme ou tout le monde est couché, il y avait aussi celui ou j’étais sur mon balcon et en griller une tranquille, nos moments à nous VITAL^^

  3. Je fais pareil pendant le bain, d’autres choses tout en surveillant ma Puce de 26 mois (et sa soeur dans le parc de 7 mois). Je lui ai demandé quand je suis plus loin de me répondre “Je suis dans le bain.” dès je l’appelle au cas où l’idée lui prendrait de sortir seule.

  4. Notre chambre se trouve en face de la sdb des loulous donc souvent je les met au bain et je range mon linge pendant de temps car je peux ainsi les surveiller en même temps 🙂 bisous ma belle

Laisser un commentaire

