Mon chat le plus bête du monde – Chut les enfants lisent #5

Dans la famille nous sommes très chat ! L’album dont j’ai choisi de vous parler aujourd’hui n’appartient pas à Loustique mais fait partie de notre collection à Mr Pixels et à moi…

Mon chat le plus bête du monde

Un chat ça dort, ça mange, ça dort, ça mange… et quand ça ne dort pas… ça fait des bêtises : ça laisse des empreintes de patounes partout, ça dort sur la canapé, ça chasse les souris. C’est aussi très propre un chat… enfin presque… et ça retombe toujours sur ses pattes… enfin presque…

Mais quelle est cette race de chat ? sans poils… de grandes oreilles… et une trompe !
image

image

Quand le narrateur est un dessinateur et que son chat n’est autre qu’un éléphant ça donne un album complétement décalé, bourré d’humour et de clins d’oeils ! On s’y croirait !

Un album qui plaît aux petits (qui ne comprennent pas toujours que le chat en question est en fait un éléphant) comme aux plus grands.

Le texte est simple, les illustrations sont superbes et donnent tout leur sens à l’histoire !

Un album qui apprend l’humour et invite à l’imagination.

 

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

Mon chat le plus bête du monde
Gilles Bachelet
Seuil jeunesse

 

7 réflexions sur “Mon chat le plus bête du monde – Chut les enfants lisent #5

  1. Pingback: Passion Football [Chut les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer

  2. Pingback: Quand mon chat était petit – Chut les enfants lisent #27 | Loustique & Pixels

Laisser un commentaire

