Rock’n Roll Loustique !

Le mois de juin est bel et bien là et avec lui : soleil, plage, barbecues, rosé, soirées entre potes, coups de soleils… et bien entendu fête de la MUSIQUE (qui comme tous les ans tombe la veille de mon anniversaire… une occasion de plus de faire la fête !)

Chez nous la musique c’est simple c’est : tout le temps, partout, à n’importe quel moment de la journée, de tout !

Loustique et la musique c’est une grande histoire d’amour… depuis toujours !

C’est bien simple, avant (oui avant on avait une vie…) nous allions voir des concerts… Quand j’étais enceinte nous avons continué à vivre normalement, à aller à des festivals (Beauregard pour ceux qui connaissent) et à des concerts de copains musiciens. Et je suis persuadée que Loustique dansait déjà dans mon bidon vu comment il remuait lorsque nous mettions de la musique !

beauregard

Pendant toute ma grossesse nous avons écouté de la musique, chanté (non n’insistez pas je ne vous ferai pas de démo), dansé…

Le jour de mon accouchement nous avions prévu la playlist qui nous accompagnerait en salle de naissance ! une playlist rock’n roll, une playlist qui met de bonne humeur et donnait envie de danser (je n’ai pas dansé longtemps je vous rassure).
Parmi les titres sélectionné, nous avons écouté et chanté sur ce titre :

A notre retour à la maison, Loustique a tout de suite baigné dans la musique. Entre les berceuses et autres classiques tels que :  « Je Fais Pipi sur le Gazon », « La chanson du Marchant de Sable » ou Henri des. Loustique a découvert beaucoup d’autres choses : les Beatles, Led Zepelin, Gaëlle Buswelle, Montain Men, Les Witch Doctors, les Stones… mais aussi les Tambours du Bronx, Mozart…

Loustique écoute, Loustique apprécie (ou pas), Loustique chante, Loustique réclame (« coute« ) et surtout Loustique danse.

Et un Loustique qui danse ça donne ça :

Nous avons la chance d’avoir de très bon amis musiciens. Aussi, à un peu plus d’un an Loustique a assisté à son premier vrai concert. J’avais un peu peur de sa réaction, parfois je mettais mes mains sur ses oreilles quand la musique était un peu trop forte. Loustique a été attentif pendant tout le concert, il écoutait, tapait des mains, regardait avec de grands yeux étonnés les guitare des copains, enlevait mes mains quand j’osais les poser sur ses oreilles. Il a tenu pendant les presque 2h du concert !

La musique c’est dans la voiture sur le chemin du retour de la crèche avec un loustique qui chante, dit bravo et réclame « core » entre chaque morceaux.

La musique c’est l’Ipod et la playlist de papa pendant le bain.

La musique c’est pendant les moments  de jeu avec un Loustique qui n’hésite pas à arrêter et s’assoir pour mieux écouter. c’est aussi un Loustique qui vit tellement son truc qu’il se met à danser au milieu du salon.

La musique c’est un Loustique qui va au salon du livre et se retrouve à danser devant le groupe de blues invité pour l’occasion.

La musique c’est aussi Loustique qui se met à danser quand on chante « joyeux anniversaire »…

La musique c’est un Loustique qui assiste à un spectacle de percussions et qui se met à remuer son derrière et battre des mains en rythme. Le seul de la salle à crier « bravo » !

La musique c’est ce qui rythme les bons, comme les mauvais moments de notre vie… (plus les bons que les mauvais tout de même).

mu

Vous l’aurez compris, la musique fait partie intégrante de notre vie et j’envisage d’inscrire Loustique à un atelier d’éveil musical (il faut juste que je trouve).

Si vous êtes curieux, je vous laisse découvrir notre univers musical :

  • Witch Doctors – Jour de peine
  • Reservoir Dogs – Hooked on a feeling
  • Gaëlle Buswel – Wild Girl
  • Gaëlle Buswel – The Weight
  • Bobbie Gentry – Ode To Billie Joe
  • Etta James – I’d Rather Go Blind
  • Bruce Springsteen – Queen Of The Supermarket
  • Johnny Cash – Jackson
  • Mountain Men- Egotistical
  • The Rolling Stones – Gimme Shelter
  • Beverly Jo Scott – Mercedes Benz
  • Janis Joplin – Me And Bobby McGee
  • Johnny B. Good – Chuck Berry

Et un petit bonus car quand on aime on ne compte pas :

Pour les caennais, si vous avez l’occasion de rencontrer ces sorciers du blues foncez !! (toutes leurs dates de concert sur leur site… en tout cas nous serons au rendez-vous avec Loustique !)

Allez promis … je m’arrête là …
Montez le son, fermez les yeux et ouvrez les cages à miel!

 J’espère vous avoir fait découvrir de petite merveilles ! Moi je chante toute seule devant mon pc donc s’il pleut demain vous savez d’où ça vient !

Et toi tu chantes quoi ?

Les Witch Doctors
Gaëlle Buswel

 

6 réflexions sur “Rock’n Roll Loustique !

Laisser un commentaire

