Un lundi parmi tant d’autres #22

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Cette semaine, on partage notre inspiration avec pour thème « Au menu ce soir » et ça tombe plutôt bien car je suis souvent en recherche d’inspiration pour les menus de soir !

Chez nous le soir c’est plutôt simple : souvent une soupe maison… ça c’est mon côté « soupière belge » qui ressort ! Oui en Belgique, il y a de la soupe à tous les repas (peu importe la saison et peu importe le temps !).

Bon, je ne vais pas vous parler soupe ! je partage avec vous une recette toute simple que j’aime beaucoup (merci maman pour l’idée).

Vous m’excuserez mais pour les proportions je fais un peu au pif…

Wrap thon-carottes

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 tortillas
  • 2 belles carottes
  • 1 boite de thon au naturel
  • 2 cuillères à soupe fromage frais type Madame Loïc
  • 2 cuillères à soupe de fromage blanc
  • graines de cumin
  • sel, poivre

Préparation :

Épluchez les carottes et les râpez finement.

Réduisez le thon en miettes.

Dans un bol mélangez le fromage frais et le fromage blanc, le sel, le poivre et le cumin.

Ajoutez le thon et les carottes râpées.

Mélangez le tout.

Tartinez les wraps avec la préparation.

Roulez.

C’est prêt !
image

Variantes :

Pour une version nordique : remplacez le thon par du saumon, les carottes râpées par des rondelles de concombre et le cumin par de l’aneth. Ajoutez un peu de citron. C’est délicieux aussi !

Vous pouvez aussi détailler vos wraps en petits tronçons à servir lors d’un apéro par exemple.

Voilà, une recette simple mais qui a toujours beaucoup de succès.

16 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres #22

Laisser un commentaire

