Bad Mother #24

bad-mother-logo

Pour ce dernier Bad Mother de la saison, Maud et Emma nous ont demandé de frapper fort ! mais nous sommes des parents adorables en ce moment…

Enfin…

Presque…

Nous avons passé le weekend dernier chez des amis. Vendredi soir : petit barbecue dans le jardin de l’immeuble avec leurs voisins. Loustique a passé la soirée à courir avec les autres enfants, jouer dans le bac à sable, grimper sur les bancs, grignoter des morceaux de saucisse avant de repartir en courant. Tant et si bien que vers 22h30 il était complétement crevé, HS, plus de son, plus d’image… Mais Loustique ne sait pas dormir ailleurs que dans son lit… inconcevable qu’il s’endorme sur la couverture de pic-nique…

D’un commun accord nous décidons d’aller le coucher dans l’appartement. Débarbouillage, change, bisoutage, calînage, lecture, chant, rebisoutage… Loustique est prêt à aller se coucher.

D’habitude nous branchons mon téléphone en mode babyphone, mais cette fois-ci IMPOSSIBLE ! le réseau et l’application restent introuvables…

Nous restons à observer… l’appartement est calme, Loustique tétouille tranquillement l’oreille de Walter le dragon et ne va pas tarder à s’endormir.

Nous décidons de rejoindre les amis pour la fin du repas et quittons l’appartement sur la pointe des pieds.

La fin de la soirée se déroule dans la bonne humeur !

Environ 30-40 minutes plus tard nous remontons et sommes accueillis par des cris (que l’on pouvait entendre de l’extérieur de l’immeuble c’est pour dire)…
Nous avons retrouvé un Loustique en panique totale, pleurant, sanglotant… difficile à consoler !

Depuis combien de temps pleurait-il ?

En tout cas ça nous a servi de leçon… j’ai eu mal au ventre et rien que d’y penser j’en suis malade. Et puis Loustique nous a bien fait payer notre « bad attitude » : impossible de le recoucher… je pense qu’il avait tellement peur qu’on l’abandonne une fois de plus qu’il nous l’a bien fait comprendre !

On se retrouve à la rentrée !

Publicités

9 réflexions sur “Bad Mother #24

  1. ah ça c’est du badmother, j’ai eu un peu la même histoire avec Margot, un jour alors qu’elle dormait bien, je l’ai laisser 5 min à la maison pour aller chercher Méline à l’école quand je suis revenue elle était dans le même état que ton fils, je n’ai plus jamais recommencé.

  2. Pingback: Les belles photos du spectacle #BadMother #29 | De Quoi Je Me Mél ?

  3. Vous pensiez bien faire en le couchant à 22h30, je me serais dit aussi bon il va s’endormir vite et ce n’est pas évident quand on n’est pas chez soi d’évaluer leurs réactions. Au moins tu vois comment il réagi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s