Un lundi parmi tant d’autres #24

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Ce lundi les filles nous proposent de faire faire le point sur le challenge que l’on s’était fixé en début de mois.

Alors de mon côté c’est un peu déçue que je vous annonce que mon challenge n’est pas du tout rempli ! Souvenez-vous je m’étais donné le mois de juin pour rénover le petit bureau de Loustique chiné pendant ma grossesse.

Avant :
image

La faute à quoi ? d’abord au manque de temps vu que je travaille chez mes parents et que nous n’y passons pas tous les weekend… ensuite mon temps de ponçage, décapage, peinture est dépendant des siestes et de l’humeur de Loustique. Et surtout, sous les conseils des vendeurs j’avais choisi une peinture de chez Tollens et j’en ai vraiment bavé niveau application : une peinture épaisse, beaucoup de traces de pinceau… Bref, j’ai du poncer à nouveau pour recommencer !

1ere étape – décapage
image
 

Je pensais garder les pieds coloris bois et ne peindre que le plateau du bureau. Et puis au fur et à mesure du décapage, je me suis rendu compte que le bois était parfois taché ou abimé. J’ai donc opté pour une solution plus simple : peindre l’ensemble du bureau.

 

2e étape – choix de la peinture
image
 

Je voulais une couleur à la fois douce et mixte pour ce petit bureau. Je suis tombé amoureuse de ce petit gris Pierre de Lune qui s’accordera parfaitement avec la déco de la chambre de Loustique.

3e étape – sous-couche

image

4e étape – peinture

image

 

Voilà où j’en suis aujourd’hui : 2 couches de peinture et je pense en faire une 3e et ensuite j’appliquerai une bonne couche de cire d’antiquaire pour donner un petit côté doux et faire briller la peinture. J’aimerai aussi trouver un joli papier type Vénilia pour l’intérieur du tiroir et une petite poignée pour ce même tiroir.
Bon, je pense qu’il me faudra encore un weekend de travail pour achever mon défi !
Je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat comme je le disais plus haut la peinture était assez épaisse et même en la diluant un peu j’ai eu du mal à l’appliquer. Du coup, c’est loin d’être parfait !

Rendez-vous certainement fin juillet pour la suite et fin de ce challenge !

17 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres #24

  1. Pingback: Mes petits bonheurs #28 | Loustique & Pixels

Laisser un commentaire

