Mes indispensables de l’été

J’ai été tagguée par ma collègue normande Maman-poupette pour vous parler de mes indispensables de l’été pour mon 19 mois ! Une chouette idée avec beaucoup d’idées pour compléter notre panoplie de vacances en puisant des idées chez les unes et les autres.

De mon côté ma valise spéciale Loustique ressemblera plutôt à ça :

indispensables

  1. Top anti-uvDecathlon
  2. Gourde isothermeDecathlon
  3. CasquetteH&M
  4. MoustiquaireDecathlon : un indispensable pour Loustique et sa peau sensible ! la dernière fois qu’il a passé quelques jours chez ses grands-parents il s’est fait littéralement dévorer (tant et si bien que tout le monde pensait qu’il avait la varicelle).
  5. Lunettes de soleilKi ET LA : j’adore leur petit look et surtout leur côté évolutif. D’un côté elles sont adaptées aux nourissons et de l’autre pour les plus grands.
  6. Maillot de bainHamac : ce petit maillot nous suit depuis les débuts de bébé nageur de Loustique (il y a déjà 1 an). Je ne le pensais pas aussi évolutif ! bon pour cet été je pense quand même passer à la taille L (11-18 kilos). Non seulement il est top avec son tissus qui sèche super rapidement mais en plus il fait un petit popotin d’enfer.
  7. Porte-bébé préforméBoba 4G : le porte bébé préféré de Mr Pixels. Complet, agréable à porter et surtout super simple à mettre il a été adopté par Mr Pixels qui en avait marre de mes écharpes et autre Mei Tai… Du coup nous ne nous servons quasiment plus que de celui-ci.
  8. BouéeLittle Swimmer : découverte grâce aux bébés nageurs, une bouée qui pour nous est idéale car elle permet à Loustique d’avoir une bonne position et ainsi d’être facilement autonome en toute sécurité (je vous en reparle prochainement).
  9. CiréWeekend à la mer : j’avais peur de ne pas pouvoir le mettre car c’est du 12 mois et j’habille Loustique en 18-24 mois… et bien ça fait des mois qu’il ne le quitte plus ! un indispensable pour nous qui habitons en Normandie et comme nous envisageons de passer quelques jours de vacances en Bretagne… Je regrette presque de ne pas avoir pris la taille au dessus pendant les soldes pour la rentrée !
  10. SandalettesLa Halle (merci Bbb’s mum)
  11. Un équipement complet pour faire de beaux châteaux de sable !!!

Et pour les petits bobos :

bobo

  1. Arnica en gel et granules
  2. Gel apaisant piqures de moustique
  3. Crème solaire en spray !
  4. Brumisateur histoire de rafraichir le Loulou
  5. Trousse de secours complète : pansements, bandes, désinfectant…

***

Pas facile de trouver des blogueuses qui n’ont pas encore été tagguées… je me lance :

Mélanie – Blabla Popote et cousette

Maud – Maman Mammouth

Mumcha

Mel – De quoi je me Mèl ?

Coralie – C’était comment avant ?

10 réflexions sur “Mes indispensables de l’été

  1. Belle sélection, tu me fais penser qu’il faut que je trouve une moustiquaire avant de partir en vacances (j’ai encore un peu de temps, ça devrait aller, huhuhu ;))! Merci pour ta participation en tout cas 😀

  2. Pingback: Mes indispensables de l’été | De Quoi Je Me Mél ?

  3. Pingback: Jambes Divines de Caudalie – Mes indispensables de l’été #2 | Loustique & Pixels

  4. je retrouve pas mal de choses que j’utilise aussi! et j’adore le petit ciré jaune! mon baby boy a récupéré celui de sa soeur qu’elle même a récupéré de mon neveu! on lui avait acheté à La Rochelle! il est hyper solide! et ut as raison ce tg a fait le tour de la blogo 😉

Laisser un commentaire

