Le chevalier des guilis – Chut les enfants lisent #9

Un livre découvert en vide grenier, un livre dont le titre m’a tout de suite plu, un livre dont le thème m’a fait craquer… un livre qui me fait tout de suite fait penser à mon petit chevalier à moi !
Aujourd’hui, je vous parle du Chevalier des Guilis.

image

C’est l’histoire d’un chevalier haut comme 3 pommes qui se prépare à une guerre un peu spéciale : la guerre des guilis ! Il sélectionne soigneusement ses armes : une petite baguette pour maman et une plume pour papa et… à l’attaque !
image

Mon avis : un sans faute pour ce livre aux illustrations drôles et colorées. L’occasion de réviser les parties du corps à coups de guilis : dans le cou, sur le front, sous les pieds et le terrible guili sur le ventre !
Loustique est fan et moi aussi ! on le lit, on le relit et on rigole car ça se termine TOUJOURS par… une séance de guilis forcément ☺ !
Mais attention tout de même… car que se passe t’il même chez le plus courageux des chevaliers, à force de rigoler ?
Je vous laisse deviner…

***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

Le chevalier des Guilis
Fabienne Frémeaux et Laurence Langlois
Éditions Casterman
4 réflexions sur “Le chevalier des guilis – Chut les enfants lisent #9

Laisser un commentaire

