Où est bébé tigre – Chut les enfants lisent #10

Encore un livre qui fait du bruit ! J’aime beaucoup la collection des Petits imagiers sonores dont je vous avais déjà parlé ici.
Cette fois, il ne s’agit pas d’un imagier mais d’un véritable livre d’histoire : Où est bébé tigre ?

wpid-2014-07-28-11.37.11.jpg.jpeg

Maman tigre, papa tigre et bébé tigre partent se promener et s’apprêtent à monter en voiture. Mais bébé tigre à disparu ! Aide ses parents à le retrouver : sous le lit, dans le jardin, dans les bois… Et si finalement il n’était pas déjà dans la voiture ?

image

Mon avis : Ce livre reprend le principe des imagiers de la même collection : des pastilles disséminées dans les pages sur lesquelles bébé peut appuyer. Bébé doit soulever les différents volets à la recherche de bébé tigre. Sous chaque volet se trouve un animal et une pastille sur laquelle on peut appuyer pour écouter le cri de l’animal en question.
Les petits volets sont particulièrement solide et j’apprécie car mon Loustique est parfois… comment dire… Godzilla vous connaissez ?
Les différents cris d’animaux sont plutôt bien reproduits avec une nette préférence de la part de Loustique pour l’éléphant dont il adoooooore reproduire le cris ! (je vous laisse imaginer)

Une jolie aventure et une jolie partie de rigolade avec un bébé qui essaye d’imiter les cris des animaux – ou comment avoir une ménagerie à la maison !

***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

Où est bébé tigre ?
Éditions : Gallimard jeunesse musique
Collection : Mes petits imagiers sonores
6 réflexions sur “Où est bébé tigre – Chut les enfants lisent #10

Laisser un commentaire

