Les vieilleries de Zoup #1

Aujourd’hui j’ouvre une nouvelle section dans le blog : retour de chine. Devant le succès de la photo de la rénovation du petit bureau de Loustique j’avais envie de partager avec vous mes trouvailles, projets et envies.

Pour ceux qui me suivent sur Instagram vous aurez sans doute remarqué les photos de mes butins du dimanche matin !

Ce que je recherche ?

  • Des vieux jouets qui ont marqué mon enfance et que Loustique redécouvre avec plaisir dans le grenier de ses grands-parents ! Ils ne sont pas faciles à trouver et souvent quand j’en déniche un il est dans un état pitoyable…

image

  • Des petites chaises d’écolier qui me font tellement craquer !
  • Des petits meubles… d’ailleurs je suis impatiente d’avoir ma maison à moi avec de l’espace pour stocker car ce genre de passion en appartement ça devient vite encombrant !!!

wpid-photogrid_1406577973943.jpg

  • Des vieux verres imparfaits, des coquetiers, des petites tasses et autres vieilleries… je marche au coup de cœur (au grand désespoir de monsieur) !
  • Et enfin des choses plus récentes : Little People actuels ou jeux pour Loustique !

Voilà vous savez tout…

Maintenant au tour de mes trouvailles :

wpid-photogrid_1406578434771.jpg

  1. J’ai commencé avec ce petit meuble déniché chez Emmaüs pour quelques euros et qui attend qu’un jour je lui trouve une jolie couleur !
  2. Ensuite, mon petit bureau à moi… sans doute mon petit meuble préféré ! 15€ chez Emmaüs il y a 3 ans ! un travail de titan pour tout décaper mais je ne regrette pas. Maintenant je lui cherche sa petite chaise !
  3. Une petite chaise Baumann dénichée sur le Bon Coin bien avant la naissance (et même la conception) de Loustique.

wpid-photogrid_1406578646812.jpg

  1. Le rocking chair : j’en voulais absolument un pour la chambre de Loustique ! notre préféré pour les câlins du soir
  2. Le petit bureau et la petite chaise Baumann de Loustique dont je vous parlais ici.

Et mon petit dernier déniché le weekend dernier et qui attend patiemment son tour dans la veranda de mes parents !

wpid-img_20140727_105508.jpg

Je vous propose de vous retrouvez au gré de mes trouvailles, plus ou moins régulièrement pour vous présenter mes petites merveilles ! qu’en pensez-vous ?

Source des premières photos : Happy vintage
19 réflexions sur “Les vieilleries de Zoup #1

  1. oh la la, je suis comme toi, je suis accro aux vide greniers… mais j’evite d’acheter des meubles parce qu’en appart, la place manque…
    j’ai quand meme deniché un buffet bas pour mon gigot, et dans le garage j’ai une commode vintage achetée pour 4 euros (c’etait criminel de ne pas ceder…)

Laisser un commentaire

