Mes petits bonheurs #34

Et voilà les vacances se terminent…

3 jolies semaines passées en famille. 3 semaines qui sont passé à toute vitesse. 3 semaines épuisantes… mais 3 semaines de petits bonheurs dont voici une sélection :

image

Nous avons commencé par une semaine chez mes grands-parents en Belgique du côté de Liège. Ce fut une bien jolie semaine malgré le temps maussade de cette fin août.

  • Se promener à dos de papa – ici sur le marché de la Batte (Liège), un énorme marché qui a lieu chaque dimanche matin sur les bords de Meuse.
  • Goûter les spécialités locales – Mr avait envie de visiter une brasserie, nous avons passé la semaine à chercher THE brasserie… ici l’abbaye de Maredsous réputée pour sa bière (mais déception car elle n’était pas brassée sur place) et son fromage.
  • Profiter des arrières grands-parents de Loustique et je pense que ce fut pour nous tous les meilleurs moments de cette semaine – ces moments sont tellement précieux et je suis tellement contente que Loustique ait la chance de connaître ses 4 arrières grands-parents.
  • Redécouvrir liège en compagnie de me parents (je vous en reparle prochainement)
  • Manger !!! entre les petits plats de ma grand-mère et les spécialités locale… weight watcher était bien loin !!
  • Se promener à Durbuy et tester notre Quinny sur ses pavés (la plus petite ville du monde !)

Nous avons ensuite passé une dizaine de jours dans le Golfe du Morbihan, une région que je ne connaissais pas du tout et que j’ai adoré ! d’abord car c’étaient nos premières vraies vacances tous les trois, ensuite pour le soleil (entre 26 et 29°) et enfin et surtout pour les paysages (même si nous avons préféré le côté sauvage de Quiberon).

Nous avons beaucoup crapahuté soit en poussette soit, le plus souvent, en porte-bébé. J’ai vraiment redécouvert le plaisir de porter Loustique pendant ces quelques jours en prenant le temps de bien le positionner et faire des réglages au top pour un portage vraiment confortable.
A part ça nous avons apprécié les paysages, villes, villages, îles, plages… du Golfe. En général c’était visite le matin, sieste en début d’après-midi, piscine et à nouveau promenade. Ce ne fut pas les vacances de tout repos que nous espérions, les nuits ont été très difficiles avec un Loustique qui avait vraiment peur du noir… et qui a décidé de ces vacances pour percer des dents…

Je vous laisse avec un petit aperçu de nos vacances en images :

image

image

Bonne semaine à tous (sous le signe de la rentrée chez nous)

 ***

Quelques petits bonheurs en images pour Maman Louzou

7 réflexions sur “Mes petits bonheurs #34

  1. Pingback: Bonheur, fatigue, bonheur, fatigue … (code réduc) |

    • Reprise sur les chapeaux de roue mais plein d’idées, plein d’envies…
      Le blog reprend tranquillement du service mais il va falloir attendre un peu pour qu’il retrouve son rythme de croisière !
      Bisous

Laisser un commentaire

