La rentrée de la famille Pixels

Il y a un an pile poil, Loustique faisait sa rentrée à la crèche. Du haut de ses 9 mois, il avait déjà testé la nounou mais nous attendions avec impatience l’ouverture de cette nouvelle crèche dans notre quartier. Loustique a fait partie des tous premiers bébés accueillis dans ces locaux tous neufs. Il a intégré la section des clémentines (les meilleurs soit dit en passant). Son adaptation a été idéale puisqu’au début il y avait très peu d’enfants. Il s’est rapidement fait un petit groupe de copains qui ne se quittent plus. Si bien qu’en octobre il recevait sa première invitation à un anniversaire !!!

J’ai apprécié l’écoute bienveillante de l’équipe, le regroupement du matin avec les grands (qui me paraissaient vraiment grands), les encouragements, la diversité des activités, les moments câlins et les bras réconfortants, la patiente… et leur présence en cas de doute ou de questions de la maman…

J’ai vu mon Loustique s’épanouir, découvrir, se faire des amis, s’affirmer. Je l’ai vu rire et pleurer. Je l’ai vu ramper, marcher puis courir.

Bref je l’ai vu grandir !

En juin dernier une petite affiche a attiré mon attention : les prénoms des nouveaux bébés accueillis, les départs des grands pour l’école et les changements de section.
J’ai parcouru les listes mine de rien… et panique à bord : le prénom de Loustique ne figurait pas chez les clémentines !
En y regardant de plus prêt, je me rend compte que mon bébé, mon tout petit intégrerait la section des grands à la rentrée… Je pense que j’ai du rester 10 bonnes minutes à regarder ce tableau comme scotchée. Je revoyais encore le bébé que j’ai accompagné le matin même et je venais de récupérer un grand garçon ! Que de chemin parcouru en si peu de mois.
Je suis rassurée de savoir que l’une des filles qui le suit depuis ses premiers jours de crèche l’accompagnera chez les citrons. Et puis il retrouvera ses copains…

Bye bye les clémentines et bonjour les citrons !

Le jour J est arrivé. Lundi 18 août Loustique a fait sa rentrée chez les citrons.

image

Un mini sac contenant son doudou sur le dos, Loustique a fait son entrée dans l’univers des grands ! Les filles l’ont admiré et photographié dans sa petite tenue de grand.

Ce qui a changé ?

Pour Loustique : pas grand chose en fait… il s’est tout de suite adapté à son nouvel univers comme si tout cela était juste normal ! il n’a pas fait de sieste le matin et s’est laissé coucher sans rechigner dans son nouveau lit raz du sol, il a mangé avec les grands et joué avec les jeux des grands.

Pour moi : mon petit cœur de maman est tout chamboulé. Mon bébé m’échappe de plus en plus et je découvre un grand bonhomme, indépendant, sociable, heureux de vivre, coquin… un pas de plus dans le monde des grands !
L’an prochain, une nouvelle étape : l’entrée en maternelle !

Pour fêter cette journée nous sommes allé faire du shopping et Loustique a fait son premier tour en avion !

image

Bilan de cette première rentrée : NICKEL ! Loustique s’est parfaitement adapté au groupe des grands. Enfin, nous attendons le retour de vacances des uns et des autres car pour le moment il est quasiment le seul « petit » parmi tous les « grands » qui partirons à l’école dès septembre…

Après une semaine chez les grands nous sommes partis 3 semaines en vacances !

A notre retour Loustique a donc fait une seconde rentrée…

Instant_20140915_221813

Bilan de cette seconde rentrée : comme si de rien n’était ! juste un Loustique crevé le soir et qui ne rechigne pas à aller se coucher… (bonheur, calme et sérénité).

Juste que Loustique est malade après 3 jours de crèche… ah le bonheur de la collectivité !

2 réflexions sur “La rentrée de la famille Pixels

  1. Chez nous Loupiote a passé les différentes sections pour atterir chez les grands cet année. Précédemment ça ne m’a rien fait mais là, me dire qu’elle remplace ceux parti à l’école et que l’année prochaine c’est elle qui ira à l’école ça m’a fait super drole.
    Heureusement Loupiot fait son adaptation et j’aurais le temps avant un autre choc !

    • Ici c’est le premier changement pour Loustique. La « petite » section mélange les tout-petits et les moyens ! Cette année ça a vraiment été bizarre, en plus loulou fait partie des plus petits de sa section…
      L’an prochain ce sera l’école aussi :s
      Et pas de petit loup pour le replacer chez les petits 😉

Laisser un commentaire

