Bad Mother #25

Cet été Loustique a pas mal vadrouillé : il a d’abord commence le mois d’août par une semaine de vacances chez ses grands-parents, pour continuer avec une semaine dans le groupe des grands à la crèche (ici). Puis nous sommes partis une semaine chez mes grands-parents en Belgique, nous sommes revenu 3 jours, repartis une dizaine de jours en Bretagne et nous avons terminé par un weekend chez mes parents !!!

Beaucoup de changement quand on est un petit garçon de 21 mois. Qu’est-ce qui a bien pu se passer dans la tête de notre Loustique ? Lui qui était habitué à nous suivre partout et à dormir partout…

Les premiers soirs ont été difficiles : Loustique pleurait, ne voulait pas se coucher mais finissait pas prendre son doudou et s’endormir rapidement.

Et puis, les choses sont allé en s’empirant… nous pensions que les quelques jours chez nous arrangeraient les choses mais non… bien au contraire !

Nous avons ensuite pensé que l’énervement des bagages, des préparatifs, des parents pas forcément zen… y étaient pour quelque chose… et que tout cela s’arrangerait avec nos vacances rien que tous les trois…

1ere nuit de vacances : un couchage difficile (pas grave ça devient une habitude) et surtout 3 réveils en pleine nuit d’un bébé hurlant debout dans son lit !

2e nuit : idem

3e nuit : pareil


image

Nous avons TOUT essayé : reporter le coucher, chanter des chansons, l’épuiser avec la piscine et la plage dans la journée, la douceur, la fermeté, le « laisser pleurer », les câlins, le réconfort, le chantage, le méga biberon du soir, les livres, la veilleuse… Rien n’y fait, Loustique se réveillait toutes les nuits complétement paniqué en hurlant.

La seule chose qui fonctionnait : rester avec lui ! du coup Loustique finissait régulièrement ses nuit au milieu de nous deux dans notre lit… Autant vous dire qu’avec un bébé qui a la bougeotte et qui se réveille à 7h le matin nos vacances n’ont pas été de tout repos.

A notre retour de vacances je lisais un article qui parlait des cauchemars et autres terreurs : « il n’est pas judicieux de le prendre dans votre lit : se retrouver entre ses parents, à une place qui n’est pas celle d’un petit enfant, ne ferait que créer de la confusion… donc de l’angoisse, et peut-être d’autres cauchemars« .

Donc :

Je suis la Bad Mother qui perturbe son fils en l’emmenant en vacances…

Je suis la Bad Mother qui crée la confusion dans son petit cerveau en préférant le laisser dormir entre ses parents (et du coup dormir un peu aussi) plutôt que de passer sa nuit à le veiller à côté de son lit n’osant plus bouger de peur de le réveiller…

Je n’ai toujours pas trouvé LA solution. Toujours est-il que depuis que nous sommes rentré Loustique dort… dans son lit !

image

***

C’était ma participation pour les Bad Mother de Maud et Emma

Advertisements

10 réflexions sur “Bad Mother #25

  1. oh là là mais faut arrêter d’écouter les conneries qu’on peut lire dans les livres et autres, si dormir avec vous fait du bien à tout le monde il n’y a rien de mal selon moi tant que ça ne devient pas une habitude de tous les jours. Ma puce de 5 ans vient régulièrement dans notre lit, c’est par période en général quand il y a des changements par exemple là ça fait 3 nuits qu’elle vient, au début j’aime bien mais là ça commence à me saouler alors ce soir on va lui dire que cette nuit elle doit dormir dans son lit parce qu’on a besoin de dormir nous aussi et je suis sûre qu’elle ne se réveillera pas.
    Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise méthode fait comme tu le sens mais ce dont je suis sûre c’est que ce n’est pas de dormir avec ses parents (sûrment parce qu’il a besoin d’être rassuré) qui provoque des cauchemards.

  2. Ma fille avait le même comportement cet été, même chez nous, elle ne voulait pas aller se coucher et pleurait. Pendant les vacances on l’a installée dans un lit parapluie et ça allait mieux. Ils ont des phases il paraît 🙂 maintenant ça va à peu près il faut rester un bon quart avec elle au coucher.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s