Conseils pour bien préparer l’entrée en crèche

Bébé va faire sa rentrée en crèche – quelques conseils pour préparer sereinement ce grand jour :

rentrée

  1. Un petit repas tu prépareras – oui bon chez nous ce fut « coquillette » mais retour de vacances et frigo vide obligent…
  2. Le livre du soir tu liras – rituel du soir oblige chez nous c’est l’histoire du soir ! nous avons choisi un « Bonne nuit Popi » histoire de préparer loulou à passer une bonne nuit.
  3. Un coucher de bonne heure du tenteras – en vacances c’est bien connu, on se couche plus tard, on a le temps… difficile de retrouver un rythme… indispensable au loulou mais également à la survie de ses parents !
  4. Les vêtements de ton loulou tu étiquèteras – au tout début lors de l’arrivée de Loustique dans le groupe des petits j’avais pris le temps d’étiqueter TOUTES ses fringues (oui toutes, y compris les petites chaussettes). Mais j’ai juste laissé tombé… Tout simplement car à chaque changes, les filles faisaient bien attention de remettre les vêtements des bébés dans les paniers. J’avais juste étiqueté son manteau, son bonnet, sa casquette et doudou (les choses que l’on perd facilement). Mais maintenant que Loustique est « grand » il enlève lui-même son gilet, les paniers d’affaires sont à la hauteur des enfants et surtout il y a un 2e Loustique… donc corvée d’étiquettes pour maman…
  5. Choisir le doudou adapté tu feras ! exit Petit Potam quelque peu encombrant… nous avons choisi Walter le Dragon !
  6. Organisée tu seras – bon je vous avoue que je ne suis pas la plus ordonnée et la plus organisée des mamans mais en cette veille de rentrée j’avais de bonnes résolution : choisir, préparer et éventuellement repasser les vêtements de Loustique la veille et non à l’arrache le matin ! Ce fut chose faite : un petit jeans slim offert par Manou et un joli t shirt cowboys et indiens de chez Zara.
  7. Préparer la sac de Loustique tu feras – nous avons choisi un mini sac parfaitement adapté à la taille de Loustique. Et je met quoi dans le sac ? un change complet ! du t shirt à la paire de chaussettes, un accident est vite arrivé ! La crèche prête des affaires mais c’est quand même plus simple quand votre loulou a les siennes sous la main.

Voilà avec tout ça vous êtes prêts à faire votre rentrée en crèche !

2 réflexions sur “Conseils pour bien préparer l’entrée en crèche

  1. J’ai aussi rapidement abandonner l’étiquetage des vêtements en voyant que tout était toujours dans les casiers et qu’ils font super attention. Maintenant pour Loupiote seul son doudou est étiquetté. Mais j’en ai plein en rab, peut être pour l’école !

    • J’ai recommencé à étiqueter avec l’entrée chez les grands et j’ai bien fait ! d’autant plus qu’il y a un 2e Loustique et que les échanges sont fréquents !!!
      Là ce sont les slips qui se baladent et je n’avais pas étiqueté…

Laisser un commentaire

