22 mois

Le temps file, j’ai du mal à me mettre dans la tête que mon bébé aura 2 ans dans 2 mois maintenant. J’ai l’impression que c’était hier…

Le mois dernier j’ai été une super BadMother puisque j’ai zappé de vous parler des 21 mois de Loustique. Enfin pour tout vous avouer j’avais préparé un article dans un petit carnet pendant nos vacances… et puis je l’ai perdu !!!

Ce mois-ci a été « plus simple » : moins de colères, plus de moments câlins et coquin. Ça me va !

Alors à 22 mois un Loustique ça :

  • Dit « ze t’aime » depuis deux jours… enfin ça répète, mais ça suffit pour me faire fondre !
  • A dit aussi son premier « put… » oups
  • Parle de plus en plus et de mieux en mieux et me fait craquer quand je l’entend répéter « l’est où maman », lire ses livres en dénommant les animaux ou encore énumérer les différentes parties de son visage.
  • Ça adore retrouver ses copains à la crèche mais est parfois « coquin » avec eux (une petite tape par ici, discrètement, mine de rien à celui qui se trouvera sur son passage…).
  • A été aux urgences pour la première fois et a échappé de peu aux points.
  • Est plus sensible je trouve et les filles de la crèche aussi. Avant quand il se faisait disputer il ne réagissait pas mais en ce moment il est inconsolable à la moindre remarque… Idem, les frustrations sont toujours aussi difficiles à gérer et sont toujours source de crises à se taper la tête au sol…
  • Fonce sur sa draisienne-tricyle à la crèche.
  • A passé 2 jours juste avec son papa et a été un amour à mon retour.
  • Mange moins bien et a tendance à refuser la nouveauté… enfin avec nous car a priori à la crèche tout se passe bien !
  • Sait ce qu’il veut et nous le fait savoir !
  • Parvient de mieux en mieux à empiler des cubes, faire des empilements de galets sur la plage, faire des tours en duplo…
  • A peur… on a découvert les terreurs nocturnes le mois derniers, ce mois-ci il s’accroche à mes jambes quand quelqu’un qu’il ne connaît pas s’approche de lui ou quand papa faisait des travaux dans la cuisine.
  • Ne veut plus aller sur la table à langer…
  • Se trouve beau et choisi ses vêtements : impossible de lui faire changer un pantalon de jogging pourtant sale quand il a décrété « la bô loustique ».
  • Se brosse les dents (enfin mange le dentifrice)

image

15 réflexions sur “22 mois

    • Merci ! c’est vrai qu’à ces âges là on retrouve des similitudes ! parfois quand je lis tes articles je retrouve aussi Loustique !
      Oui les ze t’aime ça me fait grave craquer !!!

  1. Les « ze t’aime » me font toujours craqué !

    Pour la nourriture, il parait que c’est une passe. Nous aussi Loupiote mange des choses à la crèche qu’elle ne mange pas à la maison. Mais bon, il y a l’effet groupe aussi !

  2. Aaah ! ça me fait penser que j’ai oublié de faire mon article pour les 22 mois de Bobo également ce mois ! o.o bon bah.. je le ferais avec du retard (si j’oublie pas entre temps ><).
    En tout cas ton Loustique grandi bien & dit "ze t'aime" ! J'ai hâte que le mien s'y mette, ça doit vraiment être trop craquant :3
    Joyeux 22 mois à ton bonhomme !
    Bises

    • Merci !!! ça me rassure je ne suis pas la seule « badmother » a zapper ce rdv du mois !!! quand il était petit je m’y tenais avec assiduité… maintenant c’est plus chaud :p

    • Merci !
      Ps : Table à langer quand c’est cata (ou quand c’est papa) !!! mais j’essaye de s’en passer le plus possible car c’est vraiment source de crise ! alors que quand on le change « comme un grand » sa passe mieux…

  3. j’ai un peu la même impression, bon la mienne à quand même 15 mois de moins que le tiens, mais la voir grandir comme ça aussi vite, c’est génial et à la fois étrange, envie que ça passe mais en même temps qu’elle reste comme ça !

Laisser un commentaire

