Souvenirs de vacances #1

Ça fait maintenant un mois que nous avons repris le chemin du boulot et Loustique le chemin de la crèche. Il était grand temps de faire le point sur nos trois petites semaines de vacances…

Cette année nous avons pris nos premières vraies vacances tous les trois.

Ces vacances je les ai attendues avec impatience, je les ai préparées avec amour choisissant un petit camping familial avec piscine et un petit bungalow qui me semblait parfaitement adapté à notre petite famille.

Ces vacances je les ai espérées, je les ai anticipées et pensées en préparant nos affaires et surtout celles de Loustique dans les moindres détails.

Ces vacances étaient vitales, j’étais épuisées après cette folle année à jongler entre l’ouverture de la maison de retraite et ma vie de maman.

Ces vacances étaient indispensables aussi pour que l’on se retrouve Mr Pixels et moi.

MAIS… j’ai découvert que les vacances avec un petit garçon de 21 mois ce n’est pas de tout repos !

Loustique est dans sa période « terrible petit monstre » et a bien su nous le montrer : coucher impossible, cauchemars, réveils multiples et impossible de le coucher autre part que dans notre lit (je ne sais pas si vous avez déjà essayé de dormir avec un bébé de 21 mois…), réveils en pleine forme à 6h30, fatigue dans la journée mais Loustique ne voulait pas toujours faire de sieste (salvatrice pour lui comme pour nous) et surtout crises à se rouler par terre pour un oui ou un non !

Des vacances épuisantes aussi bien physiquement que psychologiquement… Il faut dire que je ne suis pas des plus zen comme maman : la fatigue aidant j’ai vraiment eu du mal à gérer ces crises (ce qui n’arrangeait pas les choses). Je me pose des questions, je psychote, je pleure, je m’énerve… bref… je ne suis pas parfaite… loin de là !

Je ne me plains pas, ce furent de très belles vacances et j’ai vraiment profité de mes deux hommes.

J’ai adoré entendre chaque jours de nouveaux mots dans la bouche de loulou, j’ai adoré l’observer s’extasier en regardant la mer, les bateaux et les camions (oui oui), j’ai adoré le sentir chaque jours plus à l’aise et débrouillard dans l’eau, j’ai adoré le voir se régaler avec une galette bretonne, j’ai adoré le voir chercher le petit chien des voisins en imitant son aboiement, j’ai adoré le voir dessiner calmement sur les cartes postales…

Bref j’ai passé d’excellentes vacances… fatigantes, épuisantes… mais excellentes !

image
image

Publicités

4 réflexions sur “Souvenirs de vacances #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s