Un lundi parmi tant d’autres #28

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Cette semaine on se retrouve au salon :  » Comment vous habitez cette pièce chez vous ? vous y vivez ? n’y faites que passer, préférant la cuisine ? la salle à manger ? avez investi dans des canapés moelleux, une télé grand écran? Vous retrouvez-vous avec bonheur en famille autour de la cheminée ? ou vous vous êtes laissés envahir par les jouets, les bibelots et le salon est devenu une salle de jeux ? ou un coin bricolage ? Racontez nous ! « 

Avant d’avoir Loustique, notre salon était la pièce la mieux rangée de l’appartement : meubles nickels sans un poil de poussière, bibelots alignés au millimètre, coussins accueillants sur le canapé. Je dois vous avouer que je suis étais un poil maniaque. C’était ma pièce. Pas forcément des grands meubles, beaucoup de récupération et une décoration pleine de vie faite de coups de cœurs colorés glanés, lors de nos vacances, sur le net, au fils de nos promenades…
Du moderne, de l’Asie, un peu d’Afrique, du vintage, du DIY, de la récup… bref de la vie !!!

Mais ça… c’était avant !

Avec la naissance de Loustique, il a fallu repenser tout l’appartement : créer du rangement, aménager la chambre de Loustique dans le bureau de Mr Pixels et déménager le bureau de monsieur dans notre salon…
En quelques mots : faire de la place, être rationnel et organisé !
Maintenant, notre salon est toujours ma pièce préférée dans l’appartement même s’il a bien changé. C’est l’endroit où on se retrouve le soir, où on parle, où on reçoit. Il est à la fois bureau, salle de télévision, salon lecture, salle de jeu, salon pour recevoir et parfois même studio photo…
Alors d’accord, il n’est plus aussi propre, bien rangé et ordonné qu’avant. Les coussins sont en vrac sur le canapé, la housse n’est plus aussi grise qu’avant, on y trouve des miettes de gâteaux, des taches de lait, des jouets… mais je l’aime comme il est !!!

Un salon plein de vie !!!

image

Publicités

15 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres #28

  1. Un ami à qui je disais mon agacement devant les chambres de mes enfants un peu en désordre m’a répondu : « chez nous c’était comme ça aussi, maintenant les chambres sont bien rangées, mais les enfants ne sont plus là… » Maintenant les chambres sont bien rangées, sauf quand les enfants reviennent en weekend, que du bonheur !

  2. et oui, c’est fou comme les enfants amène de la vie dans nos vies … ils chamboulent tout notre ordre et notre rangement, notre organisation, mais leur désordre est magique et apporte plein de joie !

  3. c’est vrai qu’avec des poussins à la maison, tout doit être repensé et les espaces réinvestis
    en tous cas, cela semble tout de même très agréable ce joyeux bazar plein de vie 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s