Le train Lokmock – Les jouets préférés de Loustique #2

Pas simple ce mois-ci de sélectionner LE jouet préféré de Loustique tant il y en a ! Mais aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un jouet que nous aimons beaucoup Loustique et moi.

Ceux qui suivent le blog savent combien j’aime les jeux simples et en bois de préférence. J’ai donc choisi de vous parler du petit train lokmock de chez Haba.
Un train que Loustique a reçu pour Noël dernier (il avait tous juste 1 an). Ce train me tient encore plus à cœur car il lui a été offert par mes grands-parents.
image
Ce que j’aime ?

  • Un train coloré en bois
  • Différents wagons avec différentes activités : un hochet, des rondins à encastrer, un pouet pouet, un petit miroir et un bonhomme.
  • Les wagons sont assemblés entre eux par des aimants ce qui facilite la manipulation par les petites mains.

J’aime surtout la simplicité et la qualité du jouet (comme beaucoup de jouets de la marque allemande Haba).

Au départ Loustique était un peu petit mais il a tout de suite apprécié ce jouet : il secouait les wagons, les inspectait dans tous les sens, les mangeait. Maintenant qu’il est un peu plus grand, il prend vraiment plaisir à les assembler et à faire rouler son petit train en répétant « tchou-tchou ». Il prend aussi le temps de se concentrer pour insérer les bons rondins de bois dans leurs trous respectifs.

Un jouet que je recommande et qui favorise (entre autres) la coordination manuelle et la reconnaissance des couleurs.

***

C’était ma participation aux rendez-vous de Poupette World qui nous propose, chaque mois, de vous présenter le jouet préféré de notre enfant

mesjouetspreferes

10 réflexions sur “Le train Lokmock – Les jouets préférés de Loustique #2

  1. Effectivement une très belle marque et un superbe train. Nous aussi sommes fans des jolis jouets en bois. Poupette en avait reçu un aussi à Noël dernier mais elle préfère sa petite voiture en bois !
    PS : j’adore ton coussin orange et blanc
    re-PS : je repasse en rdv hebdo, donc si tu veux te faire plaisir à présenter un autre jouet, c’est dès mardi prochain !

    • Le charme des jouets en bois !
      PS1: ikea et je regrette de ne pas l’avoir profs en bleu ciel également 😜
      PS2: oui j’ai vu vais essayer de suivre mais c’est une très bonne idée pour Noël 😊

  2. Pingback: Les Jouets Préférés de Poupette #27 – L’Avale Soucis | Poupette World

Laisser un commentaire

