C’est moi le chef – Chut les enfants lisent #16

Il y a peu de temps je vous avait parlé de La baguette magique de Estelle Meens. Aujourd’hui je voulais vous présenter un autre livre de cette auteure : C’est moi le chef.

Un livre tout neuf dans la bibliothèque de Loustique puisque ramené de Belgique par ses grands parents.

image

Lucas est populaire dans son école, il est beau, n’a pas la langue dans sa poche et joue très bien au foot ! un leader ! c’est lui qui décide à quel jeu on joue… c’est lui le chef !!!
Seulement à force de se moquer de ses petits camarades et à force de tout décider à la place des autres, il se retrouve tout seul…
Et si finalement les autres avaient raison ?

image
Nous avons aimé :

  • des illustrations toujours aussi belles alliant douceur et poésie ;
  • un sujet grave et vraiment bien traité : une belle histoire qui fait réfléchir sur ce que signifie vraiment l’amitié et sur l’importance de savoir dire pardon.

***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

24 réflexions sur “C’est moi le chef – Chut les enfants lisent #16

  1. Pingback: Des livres pour s’endormir [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer

  2. J’adore les illustrations et le thème de l’histoire. Un livre qui doit beaucoup plaire aux enfants de Moyenne et Grande Section (c’est souvent là qu’il y a des petites histoires dans la cour de récrée)

  3. je serais bien tentée par ce livre qui a de magnifiques illustrations et surtout qui traite d’un sujet intéressant, ma fille est amie avec une petite fille qui aurait pu s’appeler Lucas comme dans ce livre et ce n’est pas toujours évident

  4. Pingback: Les folles journées de Maman – Chut les enfants lisent #57 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire

