Bientôt 2 bougies – Un lundi parmi tant d’autres #29

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Cette semaine les filles nous proposent de parler bougies, celles que l’on souffle en chantant à tue-tête « Joyeux anniversaire! », celles qu’on laisse brûler dans des photophores pour créer une jolie ambiance, celles parfumées, celles qui chassent les moustiques.

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de deux petites bougies…

Dans un mois tout juste, Loustique soufflera ses deux bougies !

Que de chemin parcouru depuis sa naissance. 23 mois qu’il est à nos côtés et j’ai l’impression qu’il est avec nous depuis toujours. J’ai parfois du mal à me souvenir comment c’était avant…

image

A presque 2 bougies, Loustique est un petit garçon heureux de vivre, coquin et curieux de tout !

A presque 2 bougies, c’est avant tout le développement du langage ! Loustique est un grand fan de « boutons » (moutons), des « scargots » (escargots) et de « ptits fuisses » qu’il adore manger tout seul ! C’est bien simple il répète TOUT et nous avons plus qu’intérêt à faire attention à notre langage. Il m’impressionne parfois mon loulou, en l’entendant parler je me demande parfois où il a entendu certains mots !

A presque 2 bougies, Loustique est passionné par les animaux : dans les livres et les chansons notamment, mais ce qu’il aime le plus c’est sortir tous ses animaux Little People du bac et de les aligner pour les nommer : « éphant« , « vasse« , « chèv« , « bouton« , « ion« , « tig« , « chien« , « apin« , « cosson« , « potam« …

A presque 2 bougies, Loustique adore les bébés ! Il est attentionné et attentif et adore regarder les photos des bébés de nos amis ou ne manque pas de me prévenir quand il croise une poussette en allant à la crèche. Bon, parfois il nomme « bébé » des enfants de son âge simplement car ils sont en poussette… Il me fait craquer à nommer ce qu’il voit : « ah dodo bébé, doudou« . Et surtout quand il nomme ses familles d’animaux, il n’oublie jamais le bébé (par contre il y a souvent deux papas…).

A presque 2 bougies, Loustique adore toujours autant la musique. Il ne danse pas beaucoup mais aime écouter, chanter et redemande quand le morceau est terminé.

A presque 2 bougies, Loustique fait beaucoup moins de colère et c’est plutôt agréable pour ses parents. Alors je ne dis pas, ce n’est pas un long fleuve tranquille… il essaye mais on essaye de détourner son attention en chantant par exemple et ça se passe tout de suite mieux.

A presque 2 bougies, je suis toute émue, je suis fière et, en même temps, j’ai le vertige de te voir grandir aussi vite ! Parfois j’aimerai arrêter le temps : « rendez-moi mon bébé » mais quand tu viens poser la tête sur mon épaule et murmurer à mon oreille « Ze t’aine » je suis la plus heureuse de toutes les mamans.

A presque 2 bougies, je t’aime plus que tout au monde mon Loustique !

15 réflexions sur “Bientôt 2 bougies – Un lundi parmi tant d’autres #29

Laisser un commentaire

