Brownie – Les jouets préférés de Loustique #3

A l’approche de Noël, Poupette World propose de nous retrouver toutes les semaines pour partager les jouets préférés de nos loulou et ainsi piocher dans les idées des uns et des autres !

Ceux qui me suivent sur Instagram ont pu remarquer l’arrivée d’un nouveau venu chez les Pixels : le chien Brownie de chez Djeco. Un adorable petite chien en bois à tirer qui est le compagnon de nos sorties en ce moment.
Pour les 1 an de Loustique je voulais lui prendre un petit chien à tirer… je le voulais en bois, pas trop petit, « articulé » (j’aime bien les animaux que l’enfant tire et qui bougent la tête ou remuent la queue par exemple). Et puis je voulais un chien, ne me demandez pas pourquoi. Moi qui ne suis pas très chien à la base je voulais que mon Loustique ait son petit chien !

Je ne suis pas allé chercher très loin l’idée puisque à la crèche de Loustique il y a une dizaine de Brownie. J’ai eu du mal à le trouver (à l’époque il était en rupture sur pas mal de sites). J’ai même pensé à un moment me rabattre sur une autre marque. Et puis je suis tombé dessus n’y pensant plus dans un joli magasin à Caen.

Loustique s’y est peu intéressé au début mais maintenant qu’il maîtrise parfaitement la marche, il adore le tirer dans l’appartement et le must : sortir se promener avec Brownie en laisse. Je craque complétement, il le promène comme s’il promenait un vrai chien, s’arrête parfois pour lui donner des consignes, lui lance un petit bâton et surtout s’arrête pour regarder passer les autres maîtres et leurs chiens : « comme Loustique ». J’ai adoré le regard mi amusé, mi surpris des passants (il n’y a qu’un c…… qui lui a répondu que ce n’était pas pareil car son chien à lui est vivant… merci monsieur).

Le nôtre commence à être éraflé à force d’être traîné partout, il faut dire que Loustique ne le ménage pas et continue parfois de le tirer alors que Brownie a chuté sur le flanc… Mais bon, je préfère le voir « vivre » plutôt que de rester sur son étagère !

image

Ce que j’aime ?

  • LE petit chien à tirer parfait ! il est mignon comme tout et parfaitement adapté aux plus petits (conseillé pour les enfants dès 1 an mais Loustique l’a vraiment découvert entre 16 et 18 mois);
  • J’aime sa bouille amusante, on imagine tout de suite un petit chien foufou ;
  • Les roues bordées de caoutchouc permettent de l’emmener partout et pour avoir testé, il est vraiment agréable à tirer en extérieur ;
  • Un jouet en bois massif ;
  • un petit bémol cependant : Brownie a passé une après-midi sur le parquet au soleil derrière la baie vitrée et la peinture de son oreille a fondu… un peu dommage quand même pour un jouet pour enfant. Je n’avais plus le ticket de caisse donc j’ai laissé tombé mais tout de même…

***

C’était ma participation aux rendez-vous de Poupette World qui nous propose, chaque mois semaine, de vous présenter le jouet préféré de notre enfant

mesjouetspreferes

7 réflexions sur “Brownie – Les jouets préférés de Loustique #3

  1. Pingback: Les Jouets Préférés de Poupette #28 – Les Pandas Roux Sylvanian Families | Poupette World

Laisser un commentaire

