La couverture de naissance de Loustique – Un lundi parmi tant d’autres #30

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Cette semaine nous restons toujours au chaud à la maison pour évoquer le plaid, la couverture, l’édredon, le châle, ou même la couette. On porte quoi chez vous quand on sent la fraîcheur arriver ? avec quoi vous créez-vous un nid douillet pour vous lover dans le canapé ou au fond du lit ? à moins que ce ne soient les enfants qui ont un doudou tout chaud spécial salon ? ou le chat/chien qui en a fait son coin à lui ?

Pour ma 30e participation à ce rendez-vous du lundi j’ai choisi de vous parler d’un objet qui me tient particulièrement à cœur puisqu’il s’agit de la couverture de naissance de Loustique !
En congé maternité, j’ai eu envie de tricoter… j’ai commencé par une petite brassière que Loustique n’a jamais mise (vous connaissez le père Noël est une ordure ? hum ?).

J’ai continué par une couverture toute douce pour mon bébé d’hiver. J’avais choisi un modèle Phildar réalisé à 4 mains avec la créatrice d’Octave et Compagnie : moi pour le tricot et elle pour la couture.

e680ba674621934b9842e90ada6a88bfEn mode Pixels ça donne ça :
image
image

Maintenant que Loustique à grandit, il la prête à maman pour les soirées canapé-télévision !

Et vous ? plaid ? édredon ? châle ? ou couette ?

Crédit photo : Phildar

 

12 réflexions sur “La couverture de naissance de Loustique – Un lundi parmi tant d’autres #30

  1. Bravo elle est belle ta couverture bébé! Un beau souvenir! Je suis une frileuse donc j’aime bien avoir un gros plaid xl sur moi quand je suis sur le canapé! Avant quand j’habitais chez mes parents ma place préférée était près de la cheminée!

Laisser un commentaire

