Nos aventures Little Cigogne

Little cigogne c’est quoi ?
C’est simple : un abonnement, des renseignements à compléter, une jolie box et des vêtements sélectionnés par des stylistes.
Depuis quelques temps je bave devant les petits looks proposés par les stylistes de Little Cigogne. Je me disais qu’en précisant mes goûts et ceux de Loustique ce serait l’occasion d’avoir des vêtements qui sortent un peu de ce que j’ai l’habitude de choisir pour loulou.

Cet été j’ai sauté le pas grâce à Vente Privée : un bon de 15€ équivalait à 30€ sur leur site. J’ai rempli méthodiquement le profil de Loustique. J’ai demandé une sélection casuel, rock, éthique-nature et rétro-vintage. J’ai précisé les motifs, les couleurs et nos besoins.
Litlle Cigogne nous donne la possibilité de laisser des commentaires aux stylistes. Je me suis dit que c’était l’occasion et j’ai essayé de décrire au maximum mon loulou, nos besoins et les marques sur lesquelles je craque. Loustique avait alors 20 mois et je souhaitais une sélection pour la mi-saison.

Je choisi la formule « Coup de cœur » à 39,90€ (pour plus de 90€ de valeur dans le colis) : 3 à 4 vêtements de marques grand public et haut de gamme. Je paye la différence et les frais de port (16€ et des brouettes).

Quelques semaines plus tard je découvrais avec impatience mon premier colis Little Cigogne (et pas mon dernier…).
J’ai admiré le packaging : les vêtements sont pliés dans un lange fermé par une grosse épingle de nourrisse. Une plume (de cigogne ?) est déposée dessus et le tout est emballé dans un petit pochon. Une jolie étiquette précise le nom de la styliste qui a réalisé la sélection.
imageA la découverte des vêtements je déchante :
– un joli Tshirt la Queue du chat (le seul vêtement de la sélection que me plaise);
– un pantalon en velours kaki Little Green Radicals – mal coupé, le tissus est fin et moche et surtout il est largement trop long pour mon loulou (qui est pourtant grand);
– une chemise en jeans Absorba – certainement pour le côté vintage… mais je n’aime pas du tout !
imageEt au final je trouve que les vêtements sont mal assortis, les couleurs ternes…
J’imprime le bordereau de retour en précisant pourquoi ce retour et surtout que j’aimerai un peu d’originalité et de la couleur !

Quelques semaines plus tard Little Cigogne m’envoie une seconde sélection ! Bingo j’aime tout (ou presque) !!!
– un ensemble Papermoon – je découvre cette jolie marque, le pantalon est gris clair, vraiment bien coupé et original. Le t-shirt est chouette également avec son petit ours tout mignon. C’est du 24 mois mais il taille grand et heureusement car entre temps mon Loustique a fait une poussée de croissance.
– un t-shirt à col roulé La Queue du Chat – une marque que je connaissais et que j’aime beaucoup pour son côté bio et ses jolis imprimés. Il est un peu juste niveau taille, Loustique ne le mettra pas longtemps mais il me plaît.
– une écharpe Nioukies – pour le coup… ils auraient pu s’abstenir ! elle est en polaire framboise… je l’ai offerte à une petite puce car je ne l’aurai jamais mise à loulou.

image

Alors que j’étais en vacances, je reçois un sms m’annonçant qu’un colis Little Cigogne m’attends… Je suis surprise et ne comprend pas. Je pense à une erreur et n’ayant pas de connexion internet je me dis que je réglerai ça à mon retour.
En me connectant sur mon compte à mon retour de vacances je me rend compte que je n’ai pas fait attention à une toute petite case que j’aurai du décocher dès mon inscription : abonnement ! alors que j’étais plus que persuadé d’avoir choisi un seul mois !
Je me dis qu’il exagère un peu chez Little Cigogne et poussent quelque peu à la vente. Et puis par curiosité je vais quand même chercher mon colis.
Déjà je suis déçue par le packaging : fini le joli lange et le pochon, j’ai le droit à une bête pochette en coton.

La sélection me plaît bien :
– un t-shirt basique bakker – simple mais efficace et j’aime beaucoup la couleur ;
– un t-shirt (dont je regrette de ne pas avoir noté la marque) graphique avec son aigle – je le trouve également très beau ;
– un jeans (pareil je n’ai pas noté la marque) – classique, denim brut… bon…
En partageant la photo de mon colis sur Instagram, ma copinet BBB’s mum me prévient qu’elle a eu le même style de jeans et qu’il est hyper mal coupé ! Je l’enfile à Loustique pour vérifier… on aurait pu en mettre 2, voire 3 comme lui dedans. Il était ridicule mon loulou.
image
Little Cigogne propose maintenant un retour partiel. Intéressant, j’hésite à ne renvoyer que le jeans… Mais quand on regarde dans les détails : ils recréditent la valeur du produit renvoyé sur votre compte du coup on se sent obligé de reprendre une box pour ne pas perdre ce crédit.

Retour à l’envoyeur…
Sur le bon de retour je précise tout de même que j’aime beaucoup les deux t-shirts (tu le vois le méga appel du pied là).

Mon commerçant Mondial Relay commence à me connaître et m’accueille maintenant avec un petit sourire : « c’est pour un retour ? »

Nouveau colis… nouvelle sélection :
– un petit pantalon en velours Un Weekend à la mer – rien à redire, j’aime bien cette marque ;
– un tshirt DPAM – mouai passe encore…
– un gilet DPAM – un basique, ça peut toujours servir… mais bon si je demande une box c’est pour ne pas avoir les fringues que je trouve dans le magasin du coin, pour découvrir des marques et pour l’originalité.
– un t-shirt ? une chemise ? bref un truc… (dont je n’ai pas retenu la marque) mais qui a failli me faire pleurer… Oui bon, j’ai dit original… j’avoue…
image
Je veux enregistrer mon retour sur le net comme je l’avais fait précédemment mais impossible de trouver le lien. Je découvre que Little Cigogne a changé et insère directement le formulaire de retour dans ses colis mais impossible de mettre la main dessus. Après avoir passé la soirée à fouiner sur leur site, je contacte le service client qui me répond très rapidement.

Je persiste… avec la dernière sélection qui me fait bondir ! Je pense que Little Cigogne ne sait plus quoi me proposer…
– un body La Queue du chat. Pas mal… sauf que Loustique ne met plus de bodys, qui plus est un body à manches courtes pour une sélection d’automne…
– un t-shirt col roulé Nioukies
– un espèce de polo, rigide, moche…

Bref une fois de plus je suis déçue pas la sélection et d’autant plus déçue que Little Cigogne me bombarde de mails publicitaires ventant leurs nouvelles collaborations avec de jolies marques…
Je renvoie direct le colis et demande un remboursement dans la foulée.

Little Cigogne m’a remboursé intégralement ma box, y compris les frais de port !

Au final :
– Un concept qui ne me correspond pas du tout. Je pense que je préfère choisir moi-même les vêtements de Loustique ;
Une perte de temps… en tout 3 mois se sont écoulés…
Une vente quelque peu forcée. Ça m’apprendre, je ferai attention aux cases et aux petites lignes !
– Je ne sais pas si les stylistes lisent vraiment nos envies. J’avais demandé de la couleur et quand je regarde les sélections (à part la dernière) je n’ai eu que du bleu, gris, beige… De même, à chaque renvois j’ai précisé les raisons des retours et fait une descriptif détaillé de mes goûts. Quand j’ai mis que j’aimais bien les deux t-shirts je pensais recevoir une sélection similaire et la suivante a été tout l’opposé !
Une box assez onéreuse au final, je suis bien contente d’avoir bénéficié d’une offre pour pouvoir tester.
– Je suis également un peu déçue au niveau de la qualité. Le joli pantalon de Loustique s’est décousu dès la 2e utilisation. Et finalement, il ne le met pas tant que ça que je le trouve fragile pour aller à la crèche.

image

 Little Cigogne… plus jamais pour moi !

13 réflexions sur “Nos aventures Little Cigogne

  1. J’ai pris 2 fois cette box, 1ère fois tout me plaisait… assez sobre mais du coup très sympa!
    Deuxième fois, j’ai pas aimé, j’ai renvoyé et par contre ça m’a plu (à part un pantalon… mais bon j’avais payé 20€ avec le rosedeal + fdp… pour 4 vêtements dont un pull magnifique et un haut la queue du chat que j’adore).
    Mais je ne suis pas hyper convaincue… j’adore la marque La Queue du Chat, et en fait en vente privée ou en soldes on s’y retrouve et on peut choisir! Et ce qui est dommage c’est qu’on s’attend à avoir des vêtements de belle marque, de belle facture, mais souvent on est déçu… avoir du DPAM m’avait déçu, car en plus j’ai une boutique outlet de cette marque près de chez moi…

    Bref, une expérience mitigée pour moi, je ne renouvellerai pas forcément…

  2. Ici aussi j’ai stoppé l’abonnement. Je n’ai pas renvoyé les vêtements mais en aillant pourtant choisi la taille que je prends habituellement en magasin, là tout était trop grand (ça l’est toujours, d’ici l’année prochaine ça devrait aller) 🙂 Mais je te rejoins sur un point: on reçoit des mails avec les nouveaux arrivages, tout est très joli mais le résultat n’est pas là dans le colis. Dommage parce que j’aimais bien le concept.

  3. Et bien j’hesitais grandement pour m’y inscrire, puis l’article de BBBSMUM m’a interpellé et puis le tien par la dessus c’est decidé je ne m’y abonnerais pas!!!!
    c’est vraiment galère ce genre de chose!!!!!!
    Comment jouer avec la patience des gens!!!!!

  4. Comme je l’avais dit sur l’article de BBB’s Mum, j’avais gagné cette box lors d’un concours il y a un an. Une bonne occasion de tester.
    J’étais resté assez dubitative. J’avais reçu un col roulé gris DPAM et une écharpe DPAM…(ok moi aussi j’aurai pu les choisir dans le magasin au bout de la rue) et un gilet week end à la mer que je ne commence à lui mettre que maintenant tellement il taille grand (et pourtant je l’habille déjà grande!)
    Bref j’avais été perplexe et je n’ai jamais pris l’abonnement finalement !

Laisser un commentaire

