La wich list de Noël de Loustique (2 ans)

Dans quelques semaines Loustique aura 2 ans, dans quelques semaines c’est la St Nicolas et dans quelques semaines c’est Noël…
Je connais un petit garçon qui va être pourri-gâté mais bon c’est une fois par an et on a beau se raisonner c’est vraiment difficile de ne pas craquer ! Ici, point de tablettes et compagnie on est plutôt dans la construction, l’imaginaire et les jeux « éducatifs ».

Loustique, presque 2 ans, est encore un peu petit pour faire lui-même sa propre liste, mais il a feuilleté les catalogues de jouets s’arrêtant sur les pages pompier et petites voitures.

Maman Clémentine nous propose de partager les listes au Père Noël de nos bambins. Voici donc celle de Loustique :

loustique

  1. Des Lego Duplo – le château royal et l’attaque du trésor : en ce moment Loustique est fou de Duplo. Nous avons longuement hésité mais ce superbe château nous a fait de l’œil.
  2. La mallette du petit docteur de Lilliputien : une marque que j’adore et pour un Loustique souvent malade et qui a une peur bleue du pédiatre on s’est dit que ce serait une bonne idée. D’autant plus qu’à chaque fois que Loustique doit faire son inhalation de ventoline, il en donne d’abord à son doudou. Ça dédramatise complétement la situation et le moment de pleurs et de conflit s’est transformé en un agréable moment.
  3. Un poupon Corolle : pas facile de trouver un joli poupon pour un petit garçon… beaucoup de rose ! Là aussi à des fins éducatives : Loustique est très attiré par les bébés en ce moment, il nous en parle beaucoup, on lit des livres, il commente à chaque fois qu’il croise un bébé mais il n’est pas très tendre avec ses petits camarades de crèche. On s’est dit que là aussi avoir son propre bébé serait chouette.
  4. Une draisienne Run Ride de Décathlon : on en a essayé quelques-unes et c’est celle qui remporte le plus de suffrage notamment avec mon modèle géant !
  5. Des Tut-tut bolides de V-tech : car je suis les conseils de mes copinets qui m’ont conseillé ces adorables petites voitures pour mon loulou !
  6. Des accessoires pour sa cuisine : poisson, pizza, petit déjeuner et dinette en bois de chez Lidl (merci les bons plans !).
  7. Des bacs de rangement 3 Sproot : ben oui il faut bien la ranger cette montagne de jouets !
  8. Un jeu de société : Mon premier verger de Haba (un brin nostalgique la maman car on jouait avec la version classique quand nous étions petits)

Voilà ce qu’il y avait dans la lettre au Père Noël de Loustique, mais je sais aussi qu’il y aura des surprises et c’est ça aussi la magie de Noël !

Et chez vous elle ressemble à quoi la liste au Père Noël de vos enfants ?

Et demain on se retrouve pour partager nos wich list (attention mamour !)

wishlist

16 réflexions sur “La wich list de Noël de Loustique (2 ans)

  1. Le premier verger c’est LE jeu à avoir pour les enfants dès 2 ans. Honnêtement il est génial. J’adore tout. La dînette en bois Lidl est trop mignonne, tout comme la mallette du petit docteur. Les Duplo c’est une valeur sûre, tout comme les Tut Tut Bolides. très chouette sélection en tout cas. Merci d’avoir participé.

  2. JE valide tout et ma grande aussi car elle a presque tout eu aussi !
    Gros gros succès l’an dernier pour la valise du docteur et s’en est toujours un !
    Le premier verger est une valeur sûre aussi ici !
    Les tut tut bolides pas de risque de se tromper je crois (désolée pour vos oreilles!)
    et la drasienne reste aussi une valeur sûre !
    Bref il va etre gaté ce loulou !

  3. nous avons opté pour les tut tut animo! vu que les voitures ça ne l’intéresse pas des masses, et que les bestioles oui (grosse collec de roulimou aussi…)! d’ailleurs ça marche aussi avec les circuits bolides

  4. Très très belle liste, j’aime tout ! ❤

    Pour le n°2 j'ai la version avec le lapin qui a la varicelle cachée dans un coin… à sortir en cadeau quand il attrapera la varicelle 😉 Le coup du doudou qui dédramatise je le fait pour les lavages de nez et depuis ça se passe quand même nettement mieux (il râle juste au lieu de pleurer).

    J'ai aussi entendu énormément de bien du jeu du verger, on le prendra cet été pour les deux ans du loulou 🙂

Laisser un commentaire

