La ferme Little People – Mes jouets préférés #5

A l’approche de Noël, Poupette World propose de nous retrouver toutes les semaines pour partager les jouets préférés de nos loulou et ainsi piocher dans les idées des uns et des autres !

Cette semaine, un incontournable chez Loustique depuis un bon mois maintenant ! Loustique est dans sa période « animaux », il est complétement fan de sa ferme Little People de Fisher Price et passe de longs moments à jouer avec tous ses petits animaux.

Encore un jouet qui a traversé les générations. Je ne sais pas vous mais moi les Little People je les connaissais comme ça :
image
J’avais également une petite ferme… nostalgie !

Bref, la ferme Little People de Loustique je l’ai chinée en vide grenier pour une dizaine d’euros, nous avons eu la chance d’avoir reçu plein d’animaux et des accessoires qui n’étaient pas fournis avec la ferme d’origine.
Outre les animaux, il y a plein de découvertes dans cette jolie ferme : le silo dont la porte s’ouvre (le plaisir de loulou c’est de le remplir d’animaux), l’écurie, l’étable et le poulailler qui laissent entendre les cris des différents animaux quand on ouvre les portes. Nous avons aussi un petit tracteur que Loustique adore !

On ne s’ennuie pas avec cette petite ferme : ouvrir, fermer, pousser, imiter les cris d’animaux et depuis peu leur faire faire des bisous ou catégoriser par familles…
Loustique a une grosse préférence pour le cheval et la famille « boutons« …

image

Bon… par contre je découvre la nouvelle ferme Little People… et je suis un peu déçue ! Ils sont rock’n roll ces nouveaux Little People mais j’avoue que je préférai la simplicité des anciens. Ce que j’appréciai dans la précédente version c’était son côté « soft » au niveau des sons et musiques : 4 cris d’animaux et une musique quand on actionne le poulailler. Moi qui ne suis pas une grande adepte des jouets « bruyants » j’ai un peu de mal avec cette nouvelle ferme et ses « 8 nouvelles chansons sur les journées à la ferme« .

***

C’était ma participation aux rendez-vous de Poupette World qui nous propose, chaque mois semaine, de vous présenter le jouet préféré de notre enfant

mesjouetspreferes

 

13 réflexions sur “La ferme Little People – Mes jouets préférés #5

  1. Nous sommes envahis ici aussilol
    J’avais découvert cette série pour mes fils il y a une bonne dizaine d’années maintenant, j’avais totalement craqué!!
    Seule hic le niveau sonore qui est une pure horreur surtout le matin au réveil et en fin de journée, un peu comme se passer dora en boucle ou les télétubbieslol
    Sinon rien a dire ils sont super solides, ludiques faciles à nettoyer impecc Minibulette est fan et moi aussi^^

Laisser un commentaire

