Le calendrier de l’Avent de Loustique – Un lundi parmi tant d’autres #31

 

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Aujourd’hui il sera question de ceux que les enfants attendent tout particulièrement : les calendriers de l’Avent ! Le compte à rebours débutera! Que vous soyez créatifs, gourmands, joueurs, rêveurs, impatients, dites nous ce que l’on vous réserve ou que vous réservez comme surprises pour attendre Noël !

Chez nous pas de calendrier de l’Avent… Au départ je pensais en faire un et puis je n’ai pas eu le temps… Je me suis dit que Loustique était peut-être encore un peu petit pour en comprendre le signification… nous verrons l’an prochain !

En revanche, je voulais partager avec vous une jolie tradition familiale.

Je suis d’origine belge, en arrivant en France, mes parents ont souhaité conservé la tradition de St Nicolas.
Chez nous, c’est la fête pendant tout le mois de décembre. Aussi, Loustique aura une partie de ses cadeaux le weekend prochain…

Mi novembre, St Nicolas commence sa tournée et dépose des friandises dans les souliers des enfants sages : chocolats, pâtes de fruit, pâtes d’amande…
St Nicolas a commencé sa tournée dans les chaussures de Loustique il y a maintenant 2 semaines. Il a vite compris le truc et fonce vérifier ses chaussures chaque matins et crie bien fort « arki ain icola » (merci St Nicolas).

image
On me murmure dans l’oreillette que je peux aussi vous dire que quand nous retournons chez mes parents, nous redevenons enfants… pour notre plus grand plaisir !!!

Un calendrier de l’Avent chez vous aussi ?

21 réflexions sur “Le calendrier de l’Avent de Loustique – Un lundi parmi tant d’autres #31

  1. Ici on ne fête pas vraiment la St Nicolas, mais c’est une très jolie tradition!
    Pas eu le temps non plus de fabriquer un calendrier cette année, le calendrier Maxi Kinder fera l’affaire 😉

  2. Ho c’est tout doux et adorable
    je ne connais pas du tout les traditions liées à St Nicolas mais cela me parait moins commercial que le Pere Noel, je me trompe?
    trop mignonnes ces petites chaussures minuscules remplies !

    • Oui moins commercial que le père Noël. Loustique aura les cadeaux de ses grands parents et oncles et tantes pour la St Nicolas. C’est une tradition que mes patents ont souhaité conserver quand ils se sont installé en France. Et il aura nos cadeaux pour Noël pour qu’il ait quand même qq chose du père Noël…

  3. Ici on a une chaussette de l’avent. J’ai senti venir le drame du calendrier qu’il allait vouloir en entier alors à la place le lutin du père Noël depose dans une jolie chaussette cousue par mes soins le contenu de la case du calendrier playmobil123 ! Oui pas de chocolat ici, rgo toujours présent donc chocolat toujours inderdit : /

    • Oh il y avait un calendrier de l’Avent playmobil 1 2 3 ? Je l’ai cherché mais pas trouvé celui là! Je ne voulais pas de chocolat pour le calendrier de l’Avent car il en a déjà pour St Nicolas.
      Bonne idée la chaussette en toit cas 🙂

  4. Pingback: Mes petits bonheurs #46 | Loustique & Pixels

Laisser un commentaire

