Bad Mother #31

Être une Bad Mother c’est parfois essayer de trouver des astuces pour nous faciliter le quotidien…
Je m’explique : Loustique a un doudou dragon – Walter, dont il suce l’oreille. Seuls les parents peuvent savoir à quel point ça peut puer un doudou !!! Une infection… en plus depuis peu, Loustique s’est mis en tête de lui faire goûter son biberon de chocolat ce qui n’arrange pas les choses…

Nous avons 2 doudous… en cas d’oubli mais surtout pour les alterner discrètement et pouvoir les laver. Avant ça ne posait pas de problème et loustique acceptait le changement sans broncher. Aujourd’hui c’est plus compliqué… il renifle l’oreille et jette doudou à terre en décrétant « pas doudou« …

On a essayé pas mal de choses : lui changer pendant son sommeil au risque de le réveiller ou passer l’oreille tetouillée du propre sous l’eau pour lui faire croire que c’est le bon…

Bref, rien ne fonctionne ! Jusque aujourd’hui, Mr Pixels a dit à loulou que Walter allait faire un bain. Il a fait semblant de le passer sous l’eau et l’a subtilisé avec le propre. Il a ensuite fait semblant de le sécher. Loustique n’y a vu que du feu et a décrété « tout pope doudou« .
Gagné !

image

Et vous comment faites vous ?

***

C’était ma participation pour les Bad Mother de Maud et Emma

image

Publicités

10 réflexions sur “Bad Mother #31

  1. Ah la galère du doudou, je ne connais pas ça, mon Petit Monsieur en a toujours changé au gré des vents, parfois le même pendant des mois, parfois un différent tous les jours, donc on n’a jamais eu de souci. Quoique j’ai déjà été en mode expédition dans une galerie marchande pour retrouvé un Mickey (avec succès ouf !)… On verra ce que Mini Monsieur décide… J’adore Walter, on a la toise et le Panier à Doudous justement (parce qu’il fallait au moins ça pour y mettre la trentaine de peluches du petit…ceci explique peut-être cela…!) Bonne journée !

  2. Sur l’astuce !
    Chez nous Loupiote a choisi le seul nounours qui n’a pas de double et qu’on ne trouve pas car trop vieux modèle. Dommage pour nous ! Du coup c’est lavage quand elle est à la crèche car la bas elle a un autre doudou.

    Pour Loupiot, on a banni toutes les peluches où on peut pas avoir de double. Donc moi de risque !

  3. ici on l’a très vite habitué à en avoir 2 un dans le sac de nanie, un à la maison, plus des doublons pour les laver au moins 1à 2 fois par semaine. Du coup de lui-même il est capable de mettre doudou au sale et d’en prendre un propre dans le tiroir.
    Par contre c’est ce modèle-là ( un lapin aimé et céleste de moulin roty) et rien d’autre !!!
    bisous ❤

  4. Une vraie galère c’est vrai! Comme toi nous avons aussi 2 doudous sauf que ma fille ne veut QUE doudou vieux (il y a aussi doudou nouveau). Elle accepte que je le lave car je lui dit qu’il est sale et qu’il a des microbes… Mais il faut le faire entre les moments de dodo car impossible de la coucher sans…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s