Le 9/12/2012

Décembre 2012, 9e mois de grossesse, 39 semaines d’aménorrhée, date prévue d’accouchement : 19 décembre !
J’embête Mr Pixels, lui disant que Junior (car c’est ainsi que se nommait Loustique dans mon ventre) naîtrait le 12 décembre : jour de la sortie du Hobbit…

Cette année, nous avons décidé de fêter St Nicolas à l’appartement. Il était hors de question que nous fassions la route pour nous rendre chez mes parents.
Au programme du weekend : nous avons prévu de commencer les réjouissances samedi soir avec une petite soirée pizza avec toute ma petite famille et de nous retrouver dimanche pour fêter St Nicolas autours d’un bon repas préparé par maman.

Jeudi 6 décembre – J-13 : installation du sapin de Noël. Il est impossible et inconcevable pour moi de fêter St Nicolas puis Noël sans sapin. Et surtout, je ne veux pas que ça ne change les habitudes de mes proches : la St Nicolas chez mes parents c’est juste magique… je voulais faire entrer un peu de cette magie chez nous.

Vendredi 7 décembre – J-12 : gros ménage de l’appartement, du sol au plafond, des vitres aux sanitaires… tout y est passé ! Non, non, je ne nidifie pas… j’ai encore une dizaine de jours après tout, j’aurai parfaitement le temps de refaire le ménage par la suite !

Samedi 8 décembre – J-11: grosse journée de préparation ! Tout doit être parfait !!! Mr Pixels prépare une méga pizza maison pour le soir et moi des sablés à la vanille, des sablés aux spéculos, des crottes en chocolat et un chausisson.
La soirée est excellente et la magie de St Nicolas est au rendez-vous ! Je passe la soirée sur mon ballon car il n’y a que là que je m sens plus ou moins à mon aise. Pas de contractions, juste l’impression d’être énorme et mon dos commence à souffrir…
La soirée se termine, St Nicolas dépose ses cadeaux au pied du sapin et nous décidons de nous retrouver le lendemain à 9h30 pour les ouvrir tous ensemble.
Avant de nous quitter, on blague : « ce serait drôle que tu accouches cette nuit… »
Impossible, j’ai encore une dizaine de jour… Par précaution mais surtout pour les rassurer nous confions les clés à mes parents.
Minuit, je me couche enfin pendant que Mr Pixels prend une douche. Je me cale dans mes coussins, me retourne et j’entends un « ploc« … J’ai à peine le temps de comprendre ce qui m’arrivait. Le lit est littéralement inondé !
J’éclate de rire et appelle Mr Pixels lui disant que je crois avoir perdu les eaux. S’en suit un moment de véritable bazar dans l’appartement : je file prendre une douche pendant que Mr rassemble les dernières affaires.
Plic ploc plic ploc…
Je continue à rire sous le regard effaré de monsieur. J’avoue surtout ne pas comprendre d’où provient toute cette eau ! coupez le robinet !
Plic ploc plic ploc…
Je me souviens également de ma démarche de canard descendant les escaliers et traversant la résidence avec des serviettes sous les fesses alors que Mr portait les valises… je suis vraiment contente qu’il soit minuit passé et surtout de ne croiser aucun voisin !
Plic ploc plic ploc…
Nous filons à la maternité complétement euphorique.
Plic ploc plic ploc…
On se trompe de porte – « non les urgences maternité c’est juste à côté« , pas de soucis j’y vais à pied.
Plic ploc plic ploc…
Arrivés à la maternité, deux possibilités : aller me coucher ou marcher et faire du ballon. Nous optons pour la seconde possibilité… impossible de fermer l’œil ! et nous voilà à arpenter les couloirs déserts de la maternité… on rigole, on blague, on se filme entre deux contractions qui deviennent un peu plus douloureuses au fur et à mesure que les heures passent…

La suite : un accouchement qui ne s’est pas déroulé exactement comme nous l’aurions souhaité… rien de grave… juste quelques soucis de péridurale. Vous savez ces « risques » que l’on vous explique quand vous rencontrez l’anesthésiste quelques semaines avant l’accouchement…

Dimanche 9 décembre – J-10 Jour J : Loustique a poussé son premier cris le 9 décembre à 9h26 – pile à temps pour l’ouverture des cadeaux – 52cm pour 3,6kg de bonheur et de douceur ! Je l’ai tout de suite aimé ce petit bonhomme au crâne en pain de sucre et aux oreilles pointues. Et puis il y avait ce regard, ces deux billes noires plongées dans mes yeux, qui semblaient lire à travers moi… j’ai tout de suite eu l’impression de le connaître depuis toujours. Le temps s’est suspendu… nous étions 3 !

A 9h30 mes parents franchissaient la porte de notre appartement et recevaient un message leur annonçant la nouvelle.

Loustique, mon plus beau cadeau de St Nicolas !

Nous avons passé une semaine à la maternité alors que j’avais prévu de sortir dès le lendemain grâce à l’HAD… complications due à l’anesthésie, brèche, maux de crâne intenables, vertiges, nausées… Obligée de rester allongée à plat et donc de ne pas pouvoir m’occuper de Loustique. Heureusement, Mr Pixels a été présent à chaque instant, m’aidant à installer Loustique au sein, m’assistant pour chaque gestes du quotidien. Avec le recul, j’ai adoré cette semaine à la maternité. L’impression d’être dans un cocon rassurant et prendre le temps de découvrir mon Loustique. Je ne me souviens que des bons moments et me rappelle certaines expériences mémorables comme Mr Pixels me donnant à manger de la semoule alors que j’étais allongée…
J’ai adoré nos nuit, quand les auxiliaires installaient Loustique contre moi pour la tétée et que nous passion la fin de la nuit ainsi en regardant la neige tomber.
J’ai adoré assister aux premiers changements de couches du papa et les premières attaques de pipi.
J’ai adoré voir le papa photographe mitrailler son fils et distribuer les photos aux filles qui s’occupaient de nous.
J’ai adoré voir Mr Pixels débarqué chaque jour les bras chargés de sablés, de biscuits… vestiges de notre weekend de fête.

Ce serait tout de même mentir que de dire que je n’ai pas été frustrée d’avoir loupé certains beaux moments comme son premier bain mais j’ai tellement adoré voir le nouveau papa prendre le relai.
Ce serait mentir que de dire que je n’ai pas eu peur au moment où on m’annonçait que j’allais devoir repasser sur le billard pour un blud patch mais je savais que monsieur était là…

Et puis il y avait Loustique qui me donnait la force de tout accepter ! J’étais tellement fière de mon Loustique : un bébé calme et tout doux. On aurait dit qu’il avait confiance en nous. A croire qu’il avait compris que pour cette semaine, sa maman ne pouvait pas s’occuper de lui comme elle l’aurait souhaité !

image

***

Voilà ton histoire mon bébé d’amour – aujourd’hui tu as deux ans ! aujourd’hui tu es un grand ! Le temps à filé à toute vitesse mais je me souviens comme si c’était hier de mon tout petit bébé blotti contre mon sein.

Tu es un petit garçon curieux de tout, espiègle et coquin. Tu es toujours aussi câlin mais c’est toi qui décides du moment !
Tu es un petit garçon très sensible, les émotions chez toi sont décuplées !
Tu me fais craquer quand tu me dis « ze t’aime maman » et je n’échangerai ces moments contre rien au monde.
Tu t’exprimes chaque jour de mieux en mieux et j’adore noter certains de tes expressions comme le fameux « prout de bouche » ou quand tu réclames « guitare » pour ton groupe de rock préféré.
Tu as ton petit caractère et je te préfère ainsi même si parfois tu me fais pâlir avec tes colères et devenir toute rouge quand tu frappes un petit copain de crèche.

Je suis toujours aussi fière de toi, de tes progrès et de ta gentillesse.

Continue de grandir mais pas trop vite s’il te plaît… prend ton temps !

Joyeux anniversaire mon Loustique !

16 réflexions sur “Le 9/12/2012

  1. Trop d’amour ici ❤
    Le genre d'article qui plaque un sourire figé sur la face du lecteur pour le reste de la soirée
    Joyeux anniversaire au loustique, et une bisette à maman aussi.
    Alba

  2. J’adore ton récit ! ( je pensais l’avoir écrit ce matin, mais mon comm n’est pas passé)
    Happy 2 ptit bonhomme et plein de jolies choses
    Mille bisous à partager avec ta super chouette maman <3….et ton papa-pixels aussi même si je ne le connais pas ! 🙂

Laisser un commentaire

